Skip to content

NRL – Round 24 – Les Dragons, les Titans et les Wests Tigers qualifiés pour les play-offs, cinq places restent à prendre…

Lors de cette 24ème journée de NRL, nous avons eu droit à une pluie d’essais venue d’Australie. Les Dragons ont été défaits sur la pelouse des Raiders mais conservent leur place de leader, les Wests Tigers et les Titans sont allés s’imposer respectivement sur la pelouse des Eels et celle des Roosters, et les Panthers ont largement battu les Rabbitohs.

Tous les résultats…

Vendredi (20/08), les Knights recevaient les Broncos pour un match de milieu de tableau. Les joueurs de Newcastle l’ont emporté 44 à 18 avec notamment 4 essais de l’ailier Cooper VUNA. Les Knights ont plié le match au retour des vestiaires avec trois essais inscrits en moins de 10 minutes par VUNA.

Dans le même temps, les Panthers ont dominé les Rabbitohs 54 à 18. Michael GORDON a montré tout son talent durant cette rencontre, il a inscrit 3 essais, 8 transformations et une pénalité soit un total de 32 points. Cette victoire met fin à une série de 2 défaites pour les hommes de Penrith.

Samedi (21/08), les Sea Eagles accueillaient les Warriors. Le match fut très serré, le score était de 14 à 10 en faveur des Néo-Zélandais à la pause. C’est en toute fin de match que le gain du match a basculé. Un drop de Trent HODKINSON (76ème) et une pénalité de Jamie LYON (80ème) ont permis aux Sea Eagles de prendre les deux points de la victoire. Les deux équipes se retrouvent maintenant à égalité de points (28) à la 5ème place pour les Australiens et à la 7ème pour les Néo-Zélandais.

Le match entre le Storm et les Sharks n’avait aucun enjeu sportif. Les locaux l’ont emporté 24-4 dans une rencontre où ils ont pris les devants au tableau d’affichage dès les premières minutes.

Dans l’autre match sans enjeu de la journée, les Bulldogs sont allés gagner sur la pelouse des Cowboys par deux points d’écarts. Les locaux menaient 14 à 0 à la 20ème minute de jeu mais ce sont bien les visiteurs qui ont fini devant au tableau d’affichage sur le score de 20-22.

Dimanche (22/08), les Dragons ont été défaits sur la pelouse des Raiders 32 à 16. La première période fut pauvre en point, le score était de 0-4 grâce à un essai de Brett MORRIS à la 4ème minute. La seconde période fut quant à elle embellie par 8 essais. Avec cette victoire les joueurs de Canberra se replacent dans la course aux play-offs.

L’autre rencontre dominicale opposée les Eels aux Wests Tigers au Parramatta Stadium. Les coéquipiers de Benji MARSHALL ont remporté cette rencontre sur le score de 20 à 18 et accèdent ainsi aux play-offs. Ils menaient 20-6 à la pause. Le réveil des Eels (deux essais à la 69ème et 73ème) fut trop tardif et surtout insuffisant. Ces derniers se retrouvent maintenant à la douzième place mais ils peuvent encore se qualifier pour les phases finales.

Enfin lundi (23/08), les Titans sont allés gagner au Sydney Football Stadium face aux Roosters 23 à 14. Cette victoire valide leur ticket pour les play-offs alors que les Roosters sont toujours à la merci d’un retour des poursuivants.

A deux journées de la fin, les Dragons, les Titans, et les Wests Tigers sont assurés de participer aux play-offs. Pour les cinq places restantes, il y a encore 9 équipes à la lutte. Avis aux amateurs…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE