Skip to content

NRL – Round 21 – Preview

La majorité des matchs de ce week-end sont des confrontations entre des équipes du haut et du milieu du classement. En effet, les Panthers, les Roosters et les Wests Tigers sont en lutte pour la deuxième place, et les Rabbitohs, les Broncos et les Eels se battent pour la dernière place qualificative pour les play-offs.

Toutes les rencontres …

Ce vendredi (30/07), les Bulldogs reçoivent les Rabbitohs. Un match important pour les joueurs de Sydney, en vue de la qualification en phase finale, puisqu’ils sont actuellement les derniers qualifiés à égalité de points avec leurs deux poursuivants. De leur coté, les hommes de Kevin Moore essaieront de remporter leur quatrième victoire de la saison à domicile qui leur permettrait de revenir sur les Knights qui ne sont qu’à une longueur.

Après trois défaites consécutives, les Panthers devront gagner, au CUA Stadium, contre les Cowboys s’ils ne veulent pas perdre leur deuxième place. Quant à eux, les joueurs de Neil Henry, victorieux le week-end dernier, tenteront de créer l’exploit en enchainant un deuxième succès consécutif, chose qui ne leur est pas encore arrivé cette saison.

Samedi (31/07), les Eels accueillent les Roosters. Forts de leurs trois victoires consécutives avec un Jarryd Hayne éblouissant, les joueurs de Parramatta voudront confirmer leur bon état de forme en s’imposant à domicile contre une équipe de Sydney très difficile à jouer en ce moment, puisqu’ils ont enchainé quatre succès consécutifs. Du beau spectacle en perspective.

De leur coté, les Wests Tigers rencontrent les Sharks au Leichhardt Oval. Un match qui s’avère compliqué pour les joueurs de Cronulla, qui ne comptent que cinq victoires cette saison, face à un adversaire qui lutte pour la deuxième place.

Dimanche (01/08), le Storm reçoit les Raiders. Les joueurs de Melbourne, qui ne peuvent plus rien jouer cette année suite à une sanction, sont des compétiteurs et ne lâchent rien avec 10 victoires au compteur. L’équipe de Canberra, qui reste sur une belle série de trois victoires et qui n’est qu’à une longueur des places qualificatives, essaiera de l’emporter pour rester dans la course aux play-offs.

Ce même jour, les Warriors, sixièmes, accueillent les Titans, septièmes. Les deux équipes qui souhaitent toutes les deux conforter leur qualification en play-off, voudront tout faire pour sortir vainqueur de ce duel qui promet du beau spectacle. Le gagnant pourra ainsi revenir sur la quatrième place.

Dimanche toujours, les Dragons se déplacent chez les Broncos. Après leur défaite du week-end dernier, le leader tiendra à se rattraper en gagnant pour maintenir l’écart avec les poursuivants. De leur coté, les joueurs de Brisbane, qui ne sont qu’à une longueur des places qualificatives, se doivent de l’emporter sur leur pelouse.

Enfin lundi (02/08), les Knights accueillent les Sea Eagles. Les hommes de Des Hasler, qui restent sur deux très belles victoires devront gagner pour conserver, voire conforter, leur cinquième place. De leur coté, les joueurs de Newcastle, qui peuvent encore rêver d’une qualification pour les play-offs, tenteront de prendre les deux points avec l’appui de leur public.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE