Skip to content

NRL – Round 20 – Déroute des Dragons à domicile, les Roosters montent sur le podium.

Cette 20ème journée de NRL a donné lieu à beaucoup de surprises. En effet, les leaders, les Dragons, se sont inclinés contre les Titans. De leur côté, les Roosters ont réalisé un grand coup en battant les Broncos, victoire qui leur permet de monter à la troisième place.

Tous les matchs …

Vendredi (23/07), les Bulldogs accueillaient les Eels. Les joueurs de Canterbury se sont lourdement inclinés (16-32) sur leur pelouse face à une équipe de Parramatta qui est très vite rentrée dans son match. En effet, menés 0-16 après seulement dix minutes de jeu, puis 4-28 à la mi-temps, les hommes de Kevin Moore, qui ont bien réagit en deuxième période en inscrivant deux essais (48’ et 58’) n’auront rien pu faire face au rouleau compresseur de Parramatta. Avec cette victoire, les Eels reviennent au classement sur le dernier qualifiable et reste donc pleinement dans la course aux Play-offs.

Ce même jour, les Dragons rencontraient les Titans au WIN Jubilee Oval. Au terme d’un match serré, ce sont les joueurs de la Gold Coast qui se sont imposés grâce à un drop goal inscrit à la toute fin du match (80ème) par Scott Prince. Grâce à cette victoire, les Titans gagnent une place au classement et sont donc septième.

Samedi (24/07), les Raiders recevaient les Sharks. Alors qu’ils ont mené au score toute la première mi-temps (6-7), les Sharks se sont fait dépasser dès le début de la deuxième période sur une pénalité de Jarrod Croker (8-7). S’en sont suivis deux essais de Daniel Vidot (57’ et 69’). Et malgré l’essai marqué à la 73ème minute par Kade Showden, les joueurs de Cronulla se sont inclinés 20-13 au Canberra Stadium.

De son coté, le Storm accueillait les Panthers. Menés 6-4 à la mi-temps, et malgré un bon début de deuxième période avec un essai inscrit à la 59ème minute (6-10), les hommes de Matthew Elliott ont ensuite encaissé deux essais (66’ et 79’) qui leur ont couté la victoire. Avec cette défaite, l’équipe de Penrith voit les Roosters revenir à égalité de points au classement.

Samedi toujours, les Knights se déplaçaient chez les Cowboys. Dans cette rencontre très serrée, ce sont les hommes de Neil Henry qui se sont imposés 28-24 tout au bout du match. En effet, alors que les deux équipes étaient sur le point de se quitter sur un score de parité (24-24), grâce à l’égalisation de Cooper Vuna à la 79ème minute, les Cowboys ont réussi à arracher la victoire à la 80ème minute grâce à un essai de Will Tupou.

Dimanche (25/07), les Sea Eagles, se sont imposés 38-20 sur leur pelouse face aux Wests Tigers. Pourtant mené au score dès l’entame du match, les Sea Eagles sont ensuite bien revenus dans le match en inscrivant six essais et ce n’est pas le carton jaune reçu par Steve Matai à la 35ème minute qui a empêché les locaux de remporter ce match. Grâce à cette victoire les Sea Eagles montent à la cinquième place. Les hommes de Tim Sheen se font, quant à eux, doubler au classement par les Roosters et rétrogradent donc à la quatrième place.

De leur coté, les Rabbitohs qui recevaient les Warriors l’ont emporté 38-28 sur leur pelouse. Malgré un mauvais passage en fin de première mi-temps, les joueurs de Sydney ont tout de même dominé cette partie en marquant sept essais qui leur permettent de sortir victorieux de ce duel. Cette victoire permet aux Rabbitohs de monter d’un rang et de rentrer dans les places qualificatives, les joueurs d’Auckland, quant à eux, perdent une place et se retrouvent sixième.

Enfin, lundi (26/07), les Broncos rencontraient les Roosters au Suncorp Stadium. Malgré un essai encaissé dans les premières minutes du match, les hommes de Brian Smith ont ensuite mené au score tout le match pour finalement l’emporter 30-34 à l’extérieur. Avec cette défaite, les joueurs de Brisbane se font sortir des places qualificatives et sont neuvièmes. De leur coté, les Roosters gagnent deux places et montent à la troisième place du classement à égalité de points avec les Panthers.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE