Skip to content

NRL – Round 12 – Les Dragons l’emportent facilement, les Panthers et les Titans chutent !

Grâce à leur victoire (« facile ») de ce week-end, les Dragons se retrouvent seuls en tête du classement. Dans le même temps les deux équipes à égalité de points avec eux (16) avant cette journée, à savoir les Titans et les Panthers, se sont inclinées. La défaite des Titans à domicile face aux Roosters constitue la surprise de la journée.

Tous les résultats…

Tout d’abord vendredi soir (28/05), les Dragons se sont facilement imposés face à l’équipe des Eels sur le score de 30 à 0. Ils ont contrôlé le match en n’encaissant aucun point. L’objectif est rempli, ils ont empoché les 2 points de la victoire et se retrouvent maintenant seuls en tête au classement. Le classement est cependant à lire avec précaution puisque les Dragons sont la seule équipe à avoir joué 12 matchs cette saison. Ils ont joué un match en plus que leurs poursuivants.

Le même soir les West Tigers ont battu les Warriors Néo-zélandais en inscrivant 50 points (50-6). Autant dire que le spectacle était au rendez vous, les Tigers ont inscrit pas moins de 9 essais durant ce match dont 3 par le biais de Geoff Daniela. Le match a mis du temps à s’emballer, les Warriors menaient 6 à 4 à la demi-heure de jeu avant de craquer physiquement.

Samedi (30/05), les équipes se déplaçant ont été victorieuses. Les Broncos se sont imposés 20 à 4 sur la pelouse des Sharks. Dans un match où ils partaient favoris, l’équipe de Darren LOCKYER a su ne pas sous estimer son adversaire pour finir par gagner. Au niveau comptable, la franchise de Brisbane confortent leur place en milieu de tableau avec cette victoire pendant que les Sharks restent dans les profondeurs du classement.

Dans l’autre rencontre de samedi, les Sea Eagles sont allés gagner chez les Cowboys (20-24). L’entame de match a été au profit de Manly grâce à une excellente prestation de Dean Whare qui a inscrit 3 essais durant les 25 premières minutes. Le score à ce moment là de la rencontre est de 18-0. Les murs des vestiaires des joueurs locaux ont dû trembler à la mi-temps puisqu’ils ont par la suite montré un autre visage : menés 6-24 à la mi-temps ils sont remontés jusqu’à 20-24 au coup de sifflet final. Heureusement pour les Sea Eagles que le match n’a pas duré plus longtemps. Les 4 points d’écart peuvent s’expliquer par deux transformations ratées par Jonathan Thurston. Cette victoire leur permet de réaliser une bonne opération au classement : ils occupaient la quatrième place avant de jouer et sont maintenant deuxième derrière les Dragons.

Le Storm, même s’il ne peut plus marquer de points suite à la sanction reçue pour fraude du « Salary Cap », continue à jouer le jeu et enregistre sa 8ème victoire (23-12 face aux Bulldogs). Les joueurs de Melbourne ont fait basculer le match en leur faveur en première période, il y avait 23-0 à la mi-temps.

Le choc de ce week-end était l’affiche entre les Rabbitohs et les Panthers qui s’est terminée sur le score de 42 à 22. Ce fut un match plaisant à suivre avec 11 essais inscrits. Un joueur s’est distingué durant la rencontre, il s’agit du talonneur Kiwi Luke Isaac qui a passé 7 transformations (100% de réussite) et inscrit un essai. Ces deux équipes devraient logiquement se qualifiées pour les play-offs vu leur niveau.

La surprise de la journée nous est venue du Skilled Park où les Titans ont concédé une défaite face aux Roosters (16-30). Malgré une entame de match excellente (10-0 au bout de 8 minutes) et trois essais de David Mead, les hommes de la Gold Coast se sont inclinés sur leur terrain dans un match où ils étaient favoris. Avec cette défaite, ils laissent filer les Dragons en tête du classement. De leur côté, les Roosters confortent leur place dans les 8 premiers (places qualificatives pour les play-offs).

L’équipe de la journée : Rabbitohs

L’homme de la journée : Luke Isaac (Rabbitohs)

La bonne opération : Les Dragons seuls en tête du classement

La surprise : La défaite des Titans

Le meilleur marqueur : 12 essais, Beau Champion (Rabbitohs), Lachlan Coote (Panthers), Brett Morris (Dragons) et Uate Akulia (Knights)

Le meilleur réalisateur : 122 points, Michael Gordon (Panthers)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE