Skip to content

NRL – 8ème Round – Dragons, Broncos et Warriors continuent sur leur lancée

Les Dragons de St-George Illawarra prennent pour la 1ère fois cette saison la tête de la NRL après leur écrasante victoire 30 à 0 contre les Eels de Parramatta. Les Dragons profitent en effet de la « courte » victoire 20 à 12 des Broncos face aux Bulldogs pour leur ravir la 1ère place à la faveur d’un meilleur goal-average.

Les Wests Tigers profitent de leur déplacement chez la lanterne rouge, les Raiders, pour soigner leur différence « points marqués / points encaissés ». Une victoire 12 à 49 pour les Tigers qui s’assurent un bilan à l’équilibre et plongent un petit peu plus les Raiders dans le doute.

L’affiche entre les Cowboys et les Sea Eagles a tenu toutes ses promesses. Une victoire 22 à 20 pour les coéquipiers de Matthew BOWEN qui a marqué deux des 4 essais de son équipe. Mais avec 4 essais également inscrits par Manly, c’est surtout la qualité du jeu au pied de Johnathan THURSTON qui permet aux Cowboys de faire la différence.

Les Warriors vont mieux, merci pour eux. Une nouvelle victoire 26 à 18 pour les Néo-zélandais face aux Penrith Panthers qui leur permet de se hisser à la 9ème place du classement à égalité de points avec les Tigers et les Knights. L’ailier Kevin LOCKE inscrit 2 essais et débloque son compteur de points cette saison, tandis que le buteur James MALONEY, qui transforme à 100%, s’est nouvelle fois distingué dans ce match.

Tout comme les Warriors, les Titans ont également lancé leur saison depuis le début du mois d’avril et continuent leur série en dominant les Roosters 24 à 13.

Les joueurs du Storm, très remontés après leur défaite contre les Warriors, se vengent à domicile et infligent un cinglant 42 à 12 aux Knights de Newcastle. Avec 58% de possession, le Storm ne laisse aucune chance à Newcastle qui en plus perd son principal « play-maker », Kurt GIDLEY, dans la bataille.

Quel match de Chris SANDOW pour les Rabbitohs. Le demi de mêlée écœure les Sharks à lui tout seul avec 2 essais, 5 transformations et 1 drop. 19 points pour SANDOW qui permet aux Rabbitohs de l’emporter 32 à 12.

Les résultats de la 8ème journée de NRL

Le classement après la 8ème journée de NRL


Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE