Skip to content

NRL – 3ème Round – Preview

Pour la troisième journée du championnat australien, les Rabbitohs, à la recherche de leur 1ère victoire cette saison, se rendent à l’ANZ Stadium aujourd’hui (25/03) avec l’espoir de réaliser la même performance que les Penrith Panthers lors du 2nd round et de dominer leur hôtes, les Parramatta Eels.

Les Titans, également vaincus par deux fois depuis le début de la NRL et lanterne rouge du classement, reçoivent une équipe des Broncos qui s’appuie en premier lieu sur sa défense. Les coéquipiers de Darren LOCKYER n’ont encaissé que 20 points sur leurs deux premiers matchs cette saison.

Les Cronulla Sharks, surprenants vainqueurs des Dragons de Saint George Illawarra lors du round précédent, se déplacent chez les Penrith Panthers, actuels 12èmes du classement général.

Dans la deuxième rencontre de samedi (24/03), les Wests Tigers accueillent les Raiders, deux équipes qui ont remporté leur match le week-end dernier. Une rencontre dont le sort dépendra en grande partie des performances des deux demis de mêlée Benji MARSHALL et Matt ORFORD.

Un déplacement périlleux en Nouvelle-Zélande attend les Dragons de Saint George Illawarra. Krisnan INU et l’ensemble de l’effectif des Warriors, plutôt bons en attaque doivent resserrer leur défense pour obtenir leur première victoire de la saison sur les champions en titre.

Les Knights de Newcastle poursuivent leur remarquable « road-trip » de début de saison (2 victoires pour 2 matches joués à l’extérieur) avec un déplacement à Manly. De leur côté, les Sea Eagles tenteront de confirmer leur belle prestation de la semaine dernière face aux Roosters.

Les Roosters, 7ème du classement avec un bilan équilibré, jouent chez les Bulldogs, l’une des 3 dernières équipes encore invaincues de la NRL.

Dans le match de clôture du lundi, les Cowboys reçoivent le Storm de Melbourne. Le retour au Daily Farmers Stadium n’a pas porté chance aux joueurs du North Queenland lors de la réception des Knights la semaine dernière. Face à l’autre équipe en forme de ce début de championnat (2 victoires en 2 matches pour le Storm), l’entraineur des Cowboys, Neil HENRY a modifié son 13 de départ. L’ailier Michael BANI est replacé au centre et le polyvalent Ben JONES est renvoyé sur le banc. Pour les remplacer, Neil HENRY a fait appel à deux jeunes : James SEGAYARO et Kalifa FAIFAI LOA, un ancien Dragon de St George.


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE