Skip to content

La Dépêche du Midi – Gilles Dumas : « C’est encourageant »

Toulouse a réussi son premier test de la saison.

Le match amical de gala entre le Toulouse Olympique et les Dragons Catalans, disputé samedi aux Minimes, a répondu aux attentes de tous. « Ce fut un très bon match, avec une très belle première mi-temps, très équilibrée, et de superbes actions », déclare Gilles Dumas.

Peu importe le résultat (46-22 pour les Dragons), l’entraîneur toulousain a pu jauger son groupe à un peu plus d’un mois de l’ouverture du « Championship », le 27 février, contre Dewsbury. « Nous avons montré que nous étions capables de rivaliser pendant cinquante minutes avec une des meilleures équipes de la « Super League » (Ndlr : demi-finaliste en 2009). C’est très positif », explique-t-il, avant de poursuivre : « Et nous l’avons fait en produisant du jeu, appliquant ce que nous allons faire tout au long de la saison. »

Les Catalans, dont le championnat reprend dans deux semaines, ont affiché une condition avancée. « Bien sûr, nous ne sommes pas encore au point. Nous avons des choses nouvelles à assimiler, de nouveaux joueurs à intégrer même si nous avons conservé l’ossature de la saison dernière », ajoute le coach toulousain.

En avance

Celui-ci peut se féliciter de l’apport de deux de ses recrues, le pilier Romain Mencarini et le centre Vincent Duport. « Romain a montré qu’il possédait un vrai potentiel et Vincent a affiché tonicité et puissance. Il a encore besoin de beaucoup travailler au niveau collectif. » Dumas est également très content de la prestation de Kevin Larroyer et André Olari, deux jeunes prêtés à Saint-Gaudens, auxquels il a offert un peu de temps de jeu : « Je voulais les récompenser de leurs efforts et de leur sérieux. Kevin a d’ailleurs inscrit un essai. »

Quant à l’Anglais Simon Worrall, absent en raison d’une élongation, il jouera peut-être samedi prochain à Limoux où le TO poursuivra sa préparation à partir de 15 heures.

« Je continuerai ma revue d’effectif et j’attends une montée en puissance au niveau du rythme », précise Gilles Dumas qui espère aussi que se hommes gommeront les points négatifs relevés face aux Dragons : « Nous avons tout de même rendu trop de ballons, surtout près de notre ligne. Il faudra à l’avenir éviter ce genre de cadeau à l’adversaire car, samedi, cela nous coûte trois essais. Je compte aussi sur une plus grande discipline. Nous avons été trop pénalisés. Mais la fatigue peut expliquer cela. »

En attendant, le coach est satisfait de cette première sortie : « C’est encourageant. Le positif est supérieur au négatif. Nous sommes en avance par rapport à l’année dernière. »

À confirmer contre Limoux puis, le 20 février, à Saint-Gaudens. D’ici là, le TO espère conclure une autre rencontre amicale pour le week-end des 13 et 14 février.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE