Skip to content

Keighley – TO : Les Toulousains ratent le coche

En s’inclinant à Keighley sur le score de 27 à 26, ce samedi (24/07), le Toulouse Olympique a raté l’occasion de faire un grand pas en avant dans la qualification pour les play-offs. En effet, les concurrents directs que sont Sheffield, Widnes et Batley n’ont marqué aucun point au classement ce week-end. Les Eagles étaient exempts, les Vikings ont été battus sur leur pelouse par Leigh (18-38) et les Bulldogs ont chuté à Dewsbury (36-16). Néanmoins, ces résultats favorables permettent aux Toulousains de rester dans la course aux phases finales.

Les compositions des équipes :

KEIGHLEY : Belcher; Duffy, Baines, Burton, Hutchinson; (o) Presley, (m) Jones; Nicholson; Purglosve, Cartledge; Benjafield, Feather, Sickell. Entrés en cours de jeu: Wray, Hughes, Law, Raulins.

TOULOUSE : Bromley ; Mendes Varela, Duport, Planas, Houlés ; (o) Payan, (m) N. Wynn ; Anselme ; Maria, Larroyer ; Mencarini, Gay, Worth. Entrés en cours de jeu : Pelo, Gout, Hérold, Gigot.

Les marqueurs :

KEIGHLEY : 5 essais Burton (2e, 26e), Rawlins (31e), Hutchinson (69e), Duffy (75e) ; 2T (2e, 31e), 1P (39e), 1 DG (79e) Jones.

TOULOUSE : 4 essais Gigot (21e), Payan (36e), N. Wynn (45e), Mendes Varela (57e) ; 4T, 1P (62e) N. Wynn.

Le match :

Cette défaite laisse un goût amer à Gilles DUMAS et son staff. En effet, dans un contexte difficile, face à une équipe très agressive, voire ‘à la limite’, et en encaissant une pluie de pénalités (8 à 3 en seconde période), les joueurs Toulousains ont fait preuve de courage et de combattivité et il n’y a pas grand-chose à leur reprocher. Les ‘bleu et blanc’ menaient même 26 à 18 à un quart d’heure du coup de sifflet final, puis 26-22 à six minutes de la fin. Les Cougars ont ensuite égalisé et c’est un drop-goal du demi de mêlée, Danny JONES, qui a donné les 3 points de la victoire aux Anglais. Maigre consolation, les coéquipiers d’Eric ANSELME prennent le point de bonus et se placent 6ème au classement.

Au rayon des mauvaises nouvelles, deux nouveaux joueurs rejoignent l’infirmerie du TO (qui affichait déjà complet) : Rory BROMLEY (genou) et Cédric GAY (épaule) qui passeront des examens complémentaires en ce début de semaine.

Le classement actualisé (26.07.2010) :


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE