Ce dimanche (17/04), le Toulouse Olympique s’incline sur le terrain d’Hunslet sur le score de 28 à 6. En commettant trop d’erreurs individuelles et avec une gestion du jeu approximative de ses demis, les Toulousains ne sont pas parvenus à prendre l’avantage sur des Hawks courageux.
La composition du TO : 1. Grégory WHITE ; 2. Sébastien PAYAN ; 3. Sébastien PLANAS ; 4. Constant VILLEGAS ; 5. Andrei OLARI ; 6. Darren NICHOLLS ; 7. Josh LEWIS ; 8 Brendan WORTH ; 9. Tony GIGOT ; 10. Nicolas FAURE ; 11. Tim WYNN ; 12. Kevin LARROYER ; 13. Eric ANSELME. Remplaçants : Jérôme GOUT ; Ged CORCORAN ; Antoni MARIA ; Bruno ORMENO. 18ème : Yohann GIGORD
Sous un soleil et des températures quasi estivales pour l’Angleterre, les 2 équipes vont se neutraliser en ce début de rencontre. Les Toulousains défendent bien mais commettent quelques fautes qui ne leur permettent pas de scorer. Pour preuve, après un 40-20 de Tony GIGOT (en double licence avec les Dragons Catalans), Darren NICHOLLS pense échapper aux griffes de la défense d’Hunslet mais perd le contrôle du ballon et commet un en-avant.
Il faut attendre la 25ème minute et un exploit personnel du même NICHOLLS qui récupère son propre coup de pied par dessus la ligne de défense adverse et qui s’en va marquer, pour voir les premiers points de la partie. 0-6 avec la transformation de Josh LEWIS.
Mais les locaux ne sont pas la pour faire de la figuration et vont vite réagir. Suite à une pénalité concédée dans ses propres 20 mètres par le TO, le puissant pilier des Hawks part derrière le tenu et pointe en terre promise. 6-6.
Juste avant la mi-temps, c’est l’ancien pensionnaire de Super League, l’ailier Richie BARNETT, qui au terme d’une course de 50 mètres permet aux siens de prendre l’avantage. 10-6.
En 2ème période, les Toulousains, orphelin de leur capitaine et leader sur le terrain, Sylvain HOULES, ne parviennent pas à mettre en place les systèmes d’attaque, rendent le ballon rapidement et leurs demis pêchent dans la gestion du jeu. Hunslet n’en demande pas tant et prend confiance devant son public. Les joueurs de la banlieue de Leeds vont inscrire 3 essais transformés sans réponse.
Score final : 28-6.
Au rang des mauvaises nouvelles, le TO revient avec 2 nouveaux blessés : Andreï OLARI (genou) et Kevin LARROYER (bras).
Gilles DUMAS et son staff ont maintenant toute une semaine pour redonner confiance au groupe et préparer la venue aux Minimes d’un autre promu, York, ce lundi (25/04) à 18 heures.