Skip to content

Elite – Les juniors toulousains veulent rebondir

dscf41161A l’affiche de cette seizième journée d’Elite Senior, la rencontre entre l’UTC et PIA.
Concernant les juniors toulousains, ils reçoivent Limoux ce samedi à 15 heures au Stade des Minimes. Après leur revers à Carpentras, les jeunes Olympiens ont tout intérêt à reprendre le chemin de la victoire afin de garder leur capital confiance au vu des phases finales.

Seniors Elite

En senior, le derby catalan (UTC / Pia) n’est autre que le match du deuxième contre le troisième du classement. Nul doute que les réservistes des Dragons auront à cœur de se rattraper de leur malheureux match aller en terre pianenque.
Alors que les Ours en mauvaise posture (sous la neige) recevront les leaders Limouxins, Villeneuve peut viser le podium en accueillant Lézignan et dans le duel des mal classés, Lyon va à Avignon. Pour Carcassonne, sans Moly laissé au repos, ce sera contre les taureaux de Carpentras.

Les affiches :

rencontres-et-classement1

Le classement :

class

 Source : www.itsrugby.fr

Juniors Elite

LE MERCREDI 11 FEVRIER 2009
CARPENTRAS/AVIGNON

LE SAMEDI 14 FEVRIER 2009
TOULOUSE/LIMOUX

LE DIMANCHE 15 FEVRIER 2009
CARCASSONNE/CARPENTRAS
VILLENEUVE/LEZIGNAN
AVIGNON/LESCURE
UTC/PIA (reporté)

LE MERCREDI 18 FEVRIER 2009
ST GAUDENS/VILLENEUVE

 classement-juniors

Revue de presse : Infos express Moly ménagéwww.lindependant.com  

CARCASSONNE. Les Canaris se souviennent encore de la défaite concédée du côté de Carpentras au cours de la phase aller. Ils avaient fait un bien mauvais match et ils avaient encaissé beaucoup de points. C’est donc avec un esprit de revanche qu’ils aborderont cette rencontre. Ils seront d’autant plus motivés qu’ils retrouveront leur pelouse fétiche d’Albert-Domec où ils ne se sont pas produits depuis le 13 décembre 2008 ! Moly sera ménagé alors qu’Expert, Jovani et Saddaoui pourraient être dans le coup. Banquet réintègre pour sa part le groupe après une mauvaise grippe.
Teixido douteux

LIMOUX. Le report du match de Coupe contre Montpellier aura permis au XIII Limouxin de récupérer la quasi totalité de l’effectif pour le prochain déplacement à St-Gaudens. La seule incertitude concerne le talonneur Sylvain Teixido, touché à la cuisse.
Que d’incertitudes

LÉZIGNAN. Chez les Champions de France, Michau (entorse de la cheville) et Roméro (dos) sont d’ores et déjà forfaits. Munoz (béquille), Cologni (contracture), Beattie, (main), Rovira, Janzac et Lacans (entorse) sont incertains. James Wynne, l’entraîneur, compte beaucoup sur le staff médical pour que la plupart des douteux soient rétablis. Enfin, Laurent, suspendu, attend avec une certaine confiance le verdict de la commission de discipline.
Des « Ours » décimés

ST-GAUDENS. Après le retour aux antipodes de Joshua Blatch, le demi de mêlée Murray Emmerson et le centre Morrison ont fait leurs valises l’avant-veille du match de Coupe face à Pia. Sans prévenir. Sur la liste des blessés, figurent toujours Torrès, Trescada, Camboulives et Vigneau. Le pilier Estrade est encore en voyage au Chili pour affaires familiales, tandis que Oumansouri et Kriouache, en désaccord avec les « Ours », opèrent toujours avec Sauveterre, la réserve des Commingeois. Par contre, Vincent ex-entraîneur de Sauveterre, intègre le club de la sous-préfecture.
Jatz absent

VILLENEUVE. Pour accueillir Lézignan dimanche au stade Max Rousié, les entraîneurs David Despin et Christophe Canal devraient récupérer le pilier Unaloto Lamélangi et l’arrière Nicolas Farid qui souffraient d’une entorse à la cheville. Par contre, le talonneur Mickael Jatz se plaignant toujours des côtes devrait être absent. Le jeune centre Daniel Novais devrait réintégrer le groupe et être titularisé au centre.
Avec les frères Khattabi

CARPENTRAS. Les Comtadins récupèrent pour dimanche les frères Khattabi, qui ont purgé leur match de suspension mais seront privés Clément Soubeyras, l’ailier, retenu pour la tournée en Angleterre avec l’équipe de France juniors.

Lézignan ira à Villeneuve pour faire un coupwww.ladepeche.fr 

Aurélien Bourrel et les Lézignanais prêts pour le déplacement à Villeneuve. Photo DDM,À Villeneuve-sur-Lot, au stade Max-Roussié à 15 h 30, Villeneuve XIII reçoit Lézignan XIII en championnat de France élite 1.

Vainqueurs de Lescure en huitièmes de finale de la Coupe Lord-Derby le week-end précédent, après des débuts plutôt poussifs et une prestation globalement moyenne, les Lézignanais qui pouvaient arguer du syndrome de la Coupe de France, avec la petite équipe surmotivée qui attend le favori qui l’est forcément moins, devront montrer autre chose pour ce déplacement périlleux à Villeneuve.

La reconquête du trône et/ou des premières places, si elle doit avoir lieu, passe impérativement par là. Les Lot-et-Garonnais sont troisièmes ex æquo au classement avec l’UTC et un match en moins et semblent en bonne forme actuellement. Ils viennent de battre assez sèchement sur le score de 46 à 10 Carpentras qui cette année dispose de tout autre argument que la saison passée comme en témoigne leur victoire arrachée au Moulin récemment. Même si les Vauclusiens ne faisaient pas de la Coupe un objectif prioritaire, il n’en reste pas moins que les hommes de David Despin ont fourni une prestation satisfaisante en guise de préparation à la venue de Lézignan, avec l’Australien Mickaël Roberts très précis au pied et le véloce ailier Robin Villa.

Lézignan occupe la 7e place et est en train de retrouver ses vertus, la victoire obtenue face à Avignon dans des conditions climatiques difficiles témoigne de ce renouveau. Les hommes de James Wynne et Dominque Espugna savent qu’ils peuvent rivaliser et même réaliser un coup du côté de Villeneuve, ils savent aussi qu’ils seront attendus de pied ferme. Si le combat et le pilonnage dans l’axe seront importants il faudra aussi faire l’effort en défense, aller chercher l’adversaire et mettre la pression, retrouver des sensations sur le plan offensif et de la confiance en soi, les Lézignanais sont prêts à relever ce challenge.

Voici la composition probable de l’équipe : Taylor, Mazard, Hession, Bourrel, Janzac, Wynne, Munoz, Fellous, Lacans, Beattie, Laurent, Clottes, Cologni, Aussaguel, Brown, Michau, Tisseyre.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE