Skip to content

Co-operative Championship – 13ème Round – Preview

Le 13ème round du Co-operative Championship débute dès ce jeudi soir (9/11) avec l’opposition entre Halifax et Hunslet. Pour cette rencontre que vous pourrez suivre en direct au Club House du TO, sur le papier avantage aux Fax qui évoluent à domicile et qui restent sur une bonne dynamique (2 victoires dont une contre le leader du championnat Leigh) contrairement aux Hawks plutôt en perte de vitesse (5 défaites de rang) après leur étonnant début de saison.

Samedi (11/06), le Toulouse Olympique, qui a un match en retard par rapport à ses adversaires directs au classement général York, Dewsbury et Hunslet, espère prendre les 3 points de la victoire contre les Sheffield Eagles pour remonter au classement. Du côté des Eagles, la victoire est également primordiale pour ne pas laisser filer le trio de tête. Un belle rencontre en perspective samedi, alors rendez-vous à 19 heures pour encourager les coéquipiers de Tim WYNN.

Les 3 derniers matches du 13ème round se disputent dimanche (12/06) à 15 heures (heure locale). Les tous récents adversaires du Toulouse Olympique, les Bulldogs et les Raiders se retrouvent au Mount Pleasant de Batley pour en découdre. Une opposition intéressante entre deux équipes du haut du tableau.

Il sera également intéressant de voir la réaction des Centurions après leur 1ère défaite de la saison le week-end dernier. A Leigh, les joueurs d’Ian MILLWARD devront se défaire des Rams qui ont très probablement soif de victoire après leur série de 8 matches consécutifs sans succès.

Dave WOODS, l’actuel entraineur des York City Knights, a déclaré dans le magazine Rugby League World en faisant allusion à la montée de Widnes en Super League :  « Je suis sûr que beaucoup de joueurs [de Widnes] se tournent d’abord vers l’année prochaine plutôt que sur celle-là. » On ne doute pas que les joueurs de Denis BETTS vont avoir à cœur de lui prouver le contraire dès dimanche.

Pour ce round, c’est le dauphin de Leigh au classement général Featherstone qui est exempt.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE