Skip to content

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 19

Les Olympiens font honneur à leurs fidèles supporters avec une victoire chez eux face aux Rams. Rien ne change pour les Featherstone Rovers qui écrasent les Knights et une première défaite pour les Vikings après neuf victoires successives face aux Centurions.

Les fidèles du Stade Arnauné ont pu célébrer une victoire face aux Dewsbury Rams, dans des conditions météorologiques (vent et pluie) en seconde période, plus proches du nord d’Angleterre que de Midi-Pyrénées ! Les deux adversaires sont sortis de la pelouse pour les citrons avec un score de 0 à 0. Est-ce que les Olympiens pouvaient s’imposer face à une équipe qu’ils avaient déjà battu aux Minimes dans la saison, ou est-ce que les Rams pouvaient prendre leur revanche ? La réponse est venue immédiatement après la pause par Mathieu MERCIER, récent transfuge du rugby à quinze, qui inscrit un essai à la 41ème minute, suite a une interception, pour débloquer la marque. Darren NICHOLLS transforme et les Toulousains mènent 6 à 0. Cependant, Pat WALKER réussit une tentative de pénalité à la 48ème minute et réduit le déficit pour les visiteurs. Mais les Olympiens réagissent vite et à la 56ème minute Grégory WHITE inscrit un essai pour Toulouse pour augmenter l’avance des siens à 10 à 2. Dix minutes plus tard, Antoni MARIA marque le troisième essai du match pour Toulouse, et les Olympiens ont maintenant le contrôle du match. Mais les Rams réduisent le score neuf minutes avant la sirène finale par l’intermédiaire de Luke BLAKE qui inscrit un essai, que Pat WALKER transforme. Il y a alors une différence de 6 points entre les deux adversaires, avant que Darren NICHOLLS ne réussisse une pénalité et ne délivre les supporters français.

La victoire des Featherstone Rovers à York était attendue et ce fut confirmé au Huntington Stadium, où les York City Knights recevaient les Rovers. Comme toujours les Rovers ont frappé vite, menant 12 à 0 après 19 minutes, grâce aux essais inscrits par Ben COCKAYNE et Jonny HEPWORTH, tous les deux transformés par Liam FINN. Mais les Knights ont réagi en marquant deux essais, inscrits par Nathan FREER et Matt GARSIDE, tous les deux transformés par Tom BUSH, et ont égalisé à 12 à 12 après 26 minutes de jeu. Tommy SAXTON inscrit ensuite un essai à la 33ème minute, pour donner l’avantage à Featherstone à la mi-temps, 16 à 12. Mais après la pause les Rovers ont passé la vitesse supérieure pour dominer la deuxième période et écraser les Knights. Ils marquent 5 essais de plus, inscrits par Ian HARDMAN (deux), Andy BOSTOCK, et Greg WORTHINGTON (deux), dont quatre transformés par Lian FINN. La seule réponse des Knights pendant ce deuxième acte fut un essai juste avant la sirène finale inscrit par James HAYNES. Si la première mi-temps a été serrée, la deuxième mi-temps a été à sens unique pour les Rovers.

Les supporters des Leigh Centurions ont eu une double satisfaction. Tout d’abord celle de s’imposer face aux Widnes Vikings au Stobart Stadium (la première défaite pour les Vikings après neuf victoires successives), mais aussi, celle de prouver sur le terrain qu’ils méritent autant que Widnes de jouer en Super League.

Les spectateurs de chaque équipe ont pu assister à une confrontation serrée. Les Vikings menaient 6 à 0 après 5 minutes, grâce à l’essai inscrit par Steve TYRER, qu’il a lui même transformé. Les Centurions égalisent à la 14ème minute par un essai de Martyn RIDYARD, transformé par Mick NANYN. Sur la lancée, ils marquent de nouveau à la 23ème minute, par l’intermédiaire de Jamie ELLIS et les Centurions mènent 12 à 6. Piqués au vif devant leur public qui attend beaucoup d’eux, les Vikings réagissent pour mener à la mi-temps 18-12, grâce à 2 essais de Dom CROSBY et Logan TOMKINS, tous les deux transformés.

Mais ces Centurions sont très forts mentalement. Peu à peu ils reprennent le contrôle du match. L’essai inscrit par Mick NANYN à la 67ème minute réduit la marge à 18 à 16. A la 67ème minute, Jamie ELLIS inscrit son deuxième essai du match pour Leigh. Cette fois, NANYN réussit la transformation et les Centurions mènent 22 à 18. La pénalité par ce même NANYN à deux minutes de la sirène, est la cerise sur le gâteau pour une équipe des Centurions très déterminée.

Au Mount Pleasant, nous avons également assisté à un match très serré. Les Batley Bulldogs marquent un essai 3 minutes après le coup d’envoi, inscrit par Dane MANNING, transformé par Paul HANDFORTH, pour mener 6 à 0. Paul SMITH répond pour Halifax, avec un essai à la 14ème minute, transformé par Danny JONES. A 6 à 6 les défenses des deux équipes restent solides jusqu’à la 39ème minute quand Jonny CAMPBELL inscrit un nouvel essai pour les Bulldogs. Paul HANDFORTH le transforme et à la mi-temps les Bulldogs mènent 12 à 6. Dane MANNING frappe encore après la pause pour les Bulldogs, inscrivant son deuxième essai du match à la 50ème minute, que HANDFORTH transforme, ce qui étend la marge à 18 à 6. Mais les Fax n’abdiquent pas et Danny JONES inscrit un essai cinq minutes plus tard, qu’il transforme lui-même, et réduit le déficit à 18 à 12 en faveur des Bulldogs. La pression exercée par Halifax amène un essai six minutes plus tard, inscrit par Joe CHANDLER. Malheureusement pour les Fax, Jones rate la transformation en face des poteaux, et le score reste à 18 à 16 jusqu’à la fi.

Au South Leeds Stadium, les deux adversaires arrivaient avec des lourdes défaites le week-end dernier. Tous les deux ont joué avec beaucoup d’envie (de se rattraper). Par conséquence, c’était un bon match, serré et avec beaucoup des essais pour régaler les spectateurs. Les Eagles ont arraché la victoire, mais à la fin !

Après 20 minutes de jeu, les Eagles mènent 12 à 0, grâce aux essais inscrits par Misi TAULAPAPA et Corey BROWN, les deux transformés par Simon BROWN. Danny RATCLIFFE répond pour les Hawks à la 35ème minute inscrivant un essai, transformé par Jack LATUS. A la mi-temps, les Eagles mènent 12 à 6. Les Hawks rentrent sur le terrain déterminés et ils égalisent à la 47ème minute, grâce à un deuxième essai inscrit par Danny RATCLIFFE, transformé encore par LATUS. A son tour les Eagles réagissent rapidement, Mitchell STRINGER inscrivant un essai, transformé par BROWN. Les Eagles mènent toujours, 18 à 12. Mais encore une fois les Hawks égalisent à la 59ème minute, cette fois-ci par Paul MARCH, l’entraineur-joueur, encore une fois transformé par LATUS. A la 66ème minute c’est au tour des Hawks de prendre la marque 24 à 18, suite à un essai inscrit par Ritchie BARNETT et la transformation de LATUS. Mais trois minutes plus tard, les Eagles font taire les « fans » des Hawks, en égalisant encore une fois, Corey HANSON inscrivant un essai (son deuxième), que BROWN transforme encore une fois. On se dirigeait vers un match nul, mais à la 77ème minute, Misi TAULAPAPA inscrit son deuxième essai du match, pour arracher la victoire pour les Eagles. La transformation de BROWN et sa pénalité juste avant la sirène finale confirment cette victoire. Les Hawks sont évidemment déçus. Ils ont sauvé le point de bonus, mais suite à la victoire de Toulouse ils sont maintenant onzièmes au classement, derrière l’équipe française.

Résultats :

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 18 Halifax 16

Hunslet Hawks 24 Sheffield Eagles 32

Toulouse Olympique 16 Dewsbury Rams 8

Widnes Vikings 18 Leigh Centurions 24

York City Knights 16 Featherstone Rovers 44

Co-operative Championship One

Gateshead Thunder 14 Rochdale Hornets 48

South Wales Scorpions 26 London Skolars 16

Swinton Lions 18 Keighley Cougars 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE