Skip to content

Championship – Round 20 – Preview

A trois journées de la fin du Championship, la lutte pour les dernières places en phases finales bat son plein. En effet, Sheffield, Batley, Toulouse et Widnes, qui peuvent encore tous les quatre se qualifier, se battront à distance pour les deux dernières places en play-offs. Un week-end à enjeu qui promet du beau spectacle !

Toutes les rencontres …

Samedi (07/08), le Toulouse Olympique accueille Widnes pour un match à suspens entre deux prétendants aux play-offs. Après deux défaites consécutives à l’extérieur, les hommes de Gilles Dumas doivent maintenant gagner leurs deux matchs à domicile pour ne pas compromettre leurs chances de qualification. Mais cela ne sera pas chose facile, puisque les Vikings, actuellement un point derrière les Toulousains, seront également très remontés.

Ce même jour, Barrow reçoit Keighley. Les Raiders, qui ne sont qu’à trois points de la troisième place feront tout pour revenir au classement sur Leigh qui ne joue pas ce week-end. De leur coté, les Cougars, qui n’ont plus rien à jouer après leur sanction de neuf points, tenteront de faire bonne figure chez le champion en titre.

Dimanche (08/08), Sheffield rencontre Halifax à Bramall Lane. Forts de leur belle victoire du week-end dernier contre Featherstone, les Eagles chercheront à confirmer leur bon état de forme en battant le deuxième du classement avec l’appui de leur public. D’un autre coté, une victoire permettrait aux « Fax » de s’éloigner de 5 points au classement de Leigh, qui ne joue pas ce week-end, et ainsi de prendre l’avantage dans la lutte à la deuxième place.

De son coté, Whitehaven reçoit Dewsbury. Les Rams, qui n’ont plus rien à gagner cette saison puisqu’ils sont sûrs de se maintenir et ne peuvent plus jouer les play-offs, mettront un point d’honneur à aller chercher la victoire chez leur poursuivant. Les joueurs du comté de Cumbria, qui sont sûrs d’être relégués la saison prochaine voudront sauver l’honneur en gagnant leurs derniers matchs et en particulier ceux devant leur public.

Enfin, Batley accueille Featherstone. Le leader qui a connu sa deuxième défaite de la saison la semaine dernière ne voudra certainement pas laisser une autre équipe le battre. De leur coté, les Bulldogs qui viennent de récupérer la sixième et dernière place qualificative devront absolument l’emporter sur leur terrain s’ils ne veulent pas que les Toulousains, à égalité de points avec eux, reprennent leur place.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE