Skip to content

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 9

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 9

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 par CLIFF SPRACKLEN

Les Centurions encore trop rapide pour leurs adversaires, Halifax pas loin de rééditer sa performance du dernier match à Featherstone et Toulouse s’impose avec autorité face aux Hawks !

Ce week-end les Leigh Centurions ont continué à imposer un rythme effréné en écrasant les Sheffield Eagles chez eux. Mick NANYN inscrit un essai pour les Centurions à la 11ème minute et Dean McGilvray à la 23e, mais ce sont bien les trois essais pendant les 8 dernières minutes de la 1ère mi-temps, inscrits par l’ouvreur et joueur du match, Martyn RIDYARD, par Matty BLYTHE et Stuart LITTLER, qui font très mal aux Hawks. Les Centurions rentrent aux vestiaires avec une confortable avance 26 à 2. Lors de la deuxième période, les Centurions contrôlent le tempo du match et marquent un nouvel essai à la 66ème par Tommy GOULDEN malgré un gros effort défensif des Eagles. Quentin LAULU-TOGAGAE lui répond pour Sheffield mais les Centurions rétablissent l’écart avec un essai de Jamie ELLIS à la 77ème minute. Les Centurions conservent leur invincibilité dans le championnat.

Après leur excellente prestation face aux Bradford Bulls dans la Challenge Cup, le week-end dernier, Halifax espère surfer sur cette bonne vague. Et ce fut le cas, les Fax ont réalisé un bon match à Featherstone. Les Rovers mènent 20 à 6 à la mi-temps, grâce aux essais inscrits par Andy BOSTOCK,  Jon HEPWORTH,  Greg WORTHINGTON et  Matty DALE, contre un essai pour Halifax inscrit par Danny JONES. Mais Halifax réagit juste après la pause, en marquant deux essais par l’intermédiaire de Paul WHITE à la 42ème et Stephen BANNISTER cinq minutes après. A 20-18 en faveur des Rovers, les équipes font feu égal. Mais c’est le Rover Bryn POWELL qui sort le match de l’impasse, inscrivant un essai décisif à la 68ème minute. Le deuxième essai de Jon HEPWORTH alourdi le score pour les Fax, mais les joueurs ont rendu une belle copie et assure le point de bonus défensif.

Tout près d’Halifax, à Dewsbury, les deux équipes ont partagé les points dans un match très ouvert mais en même temps très serré. Les Rams frappent les premiers en marquant trois essais dans le premier quart du match par Ayden FAAL, Scott TURNER et Eliot HODGSON. Mais les Vikings leur répondent bien avec quatre essais avant la mi-temps de Chaz I’ANSON, par deux fois, de Macgraff LEULUAI et de Dave ALLEN qui leur permettent de mener 16-24. Les Rams inversent la tendance juste après la pause avec deux nouveaux essais d’Elliot COSGROVE et de Dominic BRAMBANI. +4 pour les Rams à la 53ème mais, encore une fois, les Vikings ne se laissent pas abattre et commence à sentir le doux parfum de la victoire suite aux essais de Paddy FLYNN et de Steve TYRER. Mais, la comédie dramatique n’est pas encore finie. Une minute avant le coup de sifflet final, Austin BUCHANAN concrétise une grosse période des Rams. Dominic BRAMBANI ne tremble pas et offre le match nul à ses coéquipiers 34 à 34 !

Joie et soulagement dans les rangs du Toulouse Olympique qui s’est imposé face aux Hunslet Hawks. Une victoire essentielle après six défaites de rang. Les Toulousains contrôlent le match pendant les 80 minutes et le résultat n’a jamais été remis en cause grâce à la prestation très professionnelle de l’équipe française. Le capitaine Sylvain HOULES montre l’exemple aux jeunes de l’équipe en ouvrant le score. Cette victoire va apporter de la confiance à une équipe qui est bien meilleure que ne le suggère ses récents résultats.

Les Barrow Raiders continuent leur progression grâce à leur troisième victoire consécutive face aux York City Knights en marquant six essais contre deux pour les Knights. Les Knights ont offert une bonne résistance, surtout dans la premier période, mais les Raiders se sont imposés, en grande partie grâce à la confiance qu’ils ont emmagasinée depuis quelques semaines.

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 34 York City Knights 12

Dewsbury Rams 34 Widnes Vikings 34

Featherstone Rovers 30 Halifax 18

Sheffield Eagles 8 Leigh Centurions 44

Toulouse Olympique 28 Hunslet Hawks 6

Co-operative Championship One

Doncaster 20 Keighley Cougars 24

London Skolars 12 Workington Town 33

Rochdale Hornets 68 Gateshead Thunder 0

South Wales Scorpions 40 Oldham 20

Whitehaven 22 Swinton Lions 22

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE