Skip to content

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 17

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 17

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 par CLIFF SPRACKLEN

Quel match sur le petit écran ! Les Batley Bulldogs ont affronté les Featherstone Rovers jeudi soir (21/07) et les téléspectateurs ont une nouvelle fois assisté à un spectacle de très grande qualité. Le tableau d’affichage reste vierge jusqu’à la 32ème, moment choisi par les Rovers pour sortir le match de l’impasse avec un essai de Jon GRAYSHON, transformé par Liam Finn. Mais juste avant la pause les Bulldogs égalisent par l’intermédiaire de George FLANAGAN dont l’essai est transformé par Paul HANDFORTH. A 6-6 à la mi-temps, le vainqueur du match est impossible à prédire. Aux retours des vestiaires, les Bulldogs frappent les premiers avec un essai d’Adam ROBINSON. Mais cet essai sonne comme une piqure de rappel pour les Rovers qui réagissent par deux fois grâce à Kirk NETHERTON et Andy KAIN à la 51ème et 58ème minute pour mener 12 à 18. Dans la foulée, Dane MANNING ramènent les deux équipes à égalité et tout le monde attend le match nul, mais Tommy SAXTON sort de sa boite à 4 minutes de la sirène finale et arrache la victoire finale pour les mieux classés au classement général.

Quelle déception pour les Hunslet Hawks, qui laissent filer le match à Barrow. Les Raiders mènent 10-6 à la mi-temps, grâce aux essais de Chris MAKIN et de Michael KNOWLES, contre un essai  de Dave CLAYTON, transformé par Jack LATUS pour les Hawks. Juste après la pause, Jack HUGHES frappe encore pour les Raiders. Mais les Hawks ne se laissent pas abattre et Danny CLAYTON trouve la faille pour la deuxième fois dans la défense des Raiders. Jack LATUS se charge de réduire le déficit à 16-12 en faveur des Raiders. Les supporters des Hawks commencent à y croire surtout quand  Danny GRIMSHAW s’en va à son tour en terre promise. Mais à la 59ème minute les Raiders reprennent les commandes du match 20 à 18, suite à l’essai de Mike BACKHOUSE. Cet essai pique les Hawks à vif qui inscrivent un nouvel essai par Rob KELLY. Les Hawks mènent alors 24 à 20 et   même 20 à 20 quand Joe MCLOCKLAN réussi un drop plein d’opportunisme. Les visiteurs entrevoient une première victoire depuis avril, mais  Jamie THACKERAY ruine tous leurs espoirs avec un essai dans la dernière minute du match. A 24 à 25, le  buteur des Raiders Jamie ROONEY ne tremble pas et arrache une victoire tardive pour son équipe.

 

Au Stade des Minimes, le Toulouse Olympique a accueilli dans ses rangs l’ancien Dragon, Sébastien Martins. Ce pilier solide, costaud et expérimenté a fait une grosse impression aux avants des Widnes Vikings dès son entrée à la 19ème minute de jeu ! Les Vikings mènent alors 12 a 0, après 18 minutes du jeu, suite à des essais inscrits par Kevin PENNY et Matt GARDNER, tous deux transformés par Steve TYRER. Mais sous l’impulsion de Seb MARTINS, les Olympiens reviennent bien dans la partie avec 3 essais avant la pause de Greg WHITE, Tony GIGOT et Craig COOK, dont deux transformés par Darren NICHOLLS. Les Olympiens sortent donc pour les citons sur le score de 16 à 12. Mais les Vikings ne joueront pas en Super League la saison prochaine pour rien. En deuxième mi-temps, ils passent à la vitesse supérieure et marquent trois essais par Matt GARDNER (son deuxième), David ALLEN et Simon FINNIGAN, tous transformés par Steve TYRER. Mais le score final est un peu flatteur pour les Olympiens qui manquent de peu le point de bonus en raison d’un « 40/20 » qui échoue juste derrière la ligne de touche et d’une décision douteuse de le part de l’arbitre.

A l’inverse, le score au Leigh Sports Village peut paraitre serré alors que les Centurions ont dominé ce match de la tête et des épaules. En effet, Leigh termine la 1ère mi-temps sur le score de 24 à 10 et  même 34 à 10 après 50 minutes de jeu. Rhys EVANS, Tommy GOULDEN (deux), Stuart LITTLER,  et Mick NANYN (deux) inscrivent des essais pour les Centurions tandis que « seuls » Misi TALUPAPA et Menzie YERE marquent du côté de Sheffield. La réponse des Eagles en deuxième période avec des essais pour Tim BERGIN et Dane McDONALD, tous les deux transformés par Simon BROWN est trop tardive pour arracher la victoire même si elle offre de justesse le point de bonus défensif.

Apres la déception de la défaite en finale de la Northern Rail Cup, Halifax a démontré une belle détermination et à écraser les York City Knights. L’entraineur Matt CALLAND parti, c’est pour l’instant Damian BALL qui l’a remplacé en tant qu’entraineur des Fax. Ce sont les Knights qui entrent le mieux dans la rencontre en inscrivant deux essais en moins de 8 minutes pour mener 10 a 0. Mais après cet électrochoc, Halifax réagit et prend le contrôle du match, même si les Knights ont par période ouvert les portes de la défense des Fax. Avec un total de 20 essais pour les deux équipes, ce match est tout sauf une leçon défensive !

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 26 Hunslet Hawks 25

Batley Bulldogs 18 Featherstone Rovers 24

Halifax 76 York City Knights 38

Leigh Centurions 34 Sheffield Eagles 22

Toulouse Olympique 16 Widnes Vikings 30

 

Co-operative Championship One

Oldham 36 Keighley Cougars 14

South Wales Scorpions 20 Doncaster 41

Swinton Lions 44 Whitehaven 0

Workington Town 41 London Skolars 14

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE