Skip to content

Les Broncos s’imposent avec la manière

Éliminés en huitième de finale de la coupe de France Lord Derby par le tenant du titre Avignon, les Toulouse XIII Broncos était donc au repos pendant que se jouaient les quarts de finale (22-23/02). Il en était de même pour leurs adversaires de ce dernier match aller, qu’ils recevaient dimanche dernier (02/03) à Struxiano, Montpellier XIII. Alors qu’ils venaient de remporter leur premier match de la seconde phase lors de la dernière journée, tout comme les Héraultais, les joueurs du Président DELPECH se devaient de profiter de ce nouveau match à domicile pour conserver leur première place.

Pour cette rencontre, l’effectif des Broncos avait été renforcé par cinq joueurs du Centre de Formation du club Olympien (Valentin CHANET, Paul MARCON, Kuni MINGA, Damien WASTJER, Valentin YESA) et Yohan BARTHAU, qui faisait son retour à la compétition après une blessure au mollet. Au début, la réserve du TO, peut être gênée par le terrain lourd, a mis du temps à se mettre en route, commettant entre autres quelques fautes de main. Mais, grâce une nouvelle fois à un paquet d’avants dominateur, et quelques belles prouesses individuelles, de la part de MINGA ou MARCON notamment, l’équipe s’est remise sur les bons rails. Si tout était encore possible pour les Montpelliérains à la pause (20-8), les locaux se sont ensuite vite appliqués à leur ôter tout espoir de retour en faisant parler leur puissance et leur vitesse. Au final, c’est une victoire nette et sans bavure à mettre à l’actif des Toulouse XIII Broncos (50-8).

Nouvelle belle performance donc pour le groupe de Joris CANTON qui pointe toujours à la première place. Les Broncos devront toutefois rester sur leurs gardes pour la phase retour qui s’annonce, et cela commence dès dimanche prochain (9/03) où ils retrouveront Montpellier, dans l’Hérault cette fois, qui voudra très certainement accrocher une deuxième victoire en deux matchs à la maison pour ne pas se laisser distancer.

Classement poule E – Elite

20140303 - Classement poule E

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE