Skip to content

Elite 2 – Les Broncos à l’arrachée

Elite 2 – Les Broncos à l’arrachée

Pour cette opposition, Joris CANTON pouvait toujours compter sur un effectif renforcé par des joueurs de l’équipe fanion (Yohan BARTHAU, Pierre-Louis BOURREL de retour de blessure, et Kuni MINGA) et du centre de formation du club Olympien (Valentin CHANET, Paul MARCON, Damien WASTJER et Valentin YESA).

Sûrement vexés de la correction reçue le week-end précédent à Struxiano, ce sont cette fois des Diables Rouges surmotivés qui se sont présentés face aux Broncos. Sans doute mieux accommodés aux premières chaleurs méditerranéennes que leurs adversaires, les hommes d’Audrey ZITTER ont fait le jeu tout au long de la rencontre. En face, les Broncos, visiblement dans le dur, n’ont toutefois jamais abdiqué, notamment grâce à des réalisations de BOURREL ou YESA, très en vue sur ce match. Si les hommes du président DELPECH ont couru après le score tout au long de la rencontre, ils ne se sont en revanche jamais laissés distancer, et cela a payé.

Menés de huit points à 5 minutes de la fin, les Broncos revenaient à 26-24 avec l’essai de CHANET, bien intercalé dans la ligne. Puis, dans les derniers instants du match, le sort se rangea du côté toulousain : sur la dernière chaîne de tenus des siens, l’ouvreur des Broncos monta une chandelle. A la retombée, l’ailier et l’arrière Héraultais se génèrent, ce qui profita à Rachid AMRAOUI qui récupéra le ballon pour filer derrière la ligne. Cruel pour les locaux qui méritaient sans doute bien mieux, les Toulouse XIII Broncos prenaient l’avantage au score pour la première fois du match.

L’essentiel est néanmoins acquis pour l’équipe réserve du TO XIII : une troisième victoire de rang, ce qui lui permet de rester en tête de la poule. Maintenant, un nouveau gros match attend Joris CANTON et sa formation avec un déplacement à Villefranche de Rouergue, qui les talonne au classement.

Classement Poule E – Elite

20140310 - Classement Poule E

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE