Skip to content

TO vs Montpellier – Les Toulousains assurent à domicile

TO vs Montpellier – Les Toulousains assurent à domicile

Dans une rencontre où les 2 équipes ont affiché de belles intentions, les hommes de Gilles DUMAS sont parvenus à faire la différence en première période (22-4) et ont mis une belle intensité défensive dans le 2ème acte, malgré un trop grand nombre de pénalités concédées.

Les Toulousains montent ainsi sur le podium du classement.

Samedi prochain (03/12) à 17 heures, le TO enchaine un 2ème match consécutif à domicile avec la réception de la réserve des Dragons Catalans, Saint-Estève XIII Catalan.

La composition du TO : 1. Nathan ROSS; 2. Grégory WHITE; 3. Damien COUTURIER; 4. Bruno ORMENO; 5. Adam INNES; 6. Johnathon FORD; 7. Nicolas DELGAL; 8. Eloni VUNAKECE; 9. Luke FAHY; 10. Théo GONZALEZ-TRIQUE; 11. Kevin LARROYER; 12. Sébastien PLANAS; 13. Sylvain HOULES. Remplaçants : Mourad KRIOUACHE; Olivier SAINTIGNAN; Jérôme GOUT; Jean-Christophe BORLIN.

La composition de Montpellier : Marcerou – Modebadze, Cross, Andreucetti, Tost – (o) MacKinder, (m) Delana – Davies, Stuart, McCloskey – Barrett, Chouvelon – Langlois. Remplaçants : Taoli, Kevin Henderson, Hay, Rouchas.

La fiche technique :

Toulouse 38 – Montpellier 10

Mi-temps 22-4. 1 531 spectateurs. Arbitre M. Segura.

TO : 7 essais Ormeno (5), Ford (18), Ross (22), Houlès (39), Gout (54), Vunakece (64), Larroyer (72), 5 transformations Delgal.

Montpellier : 2 essais Tost (35), Stuart (60), 1 transformation Marcerou.

Cartons jaunes : à Toulouse, Vunakece (49e) ; Fahy (79e).

Le match :

Les Toulousains, devant leur public, débutent bien cette rencontre et après une belle avancée, parviennent à décaler Bruno ORMENO qui inscrit un essai en bout de ligne au bout de seulement 5 minutes de jeu. 4-0.

Suite à cette entame à l’avantage des locaux, les Montpelliérains, cueillis à froid, rentrent dans le match et un petit round d’observation s’en suit. Pendant 10 minutes, les 2 formations déroulent leurs chaines de tenus mais ne parviennent pas à scorer.

Puis, suite à une pénalité octroyée pour hors-jeu, les Olympiens obtiennent une excellente position d’attaque et l’ouvreur local, Johnathon FORD, s’engouffre dans un intervalle pour aggraver le score (18’). 10-0 avec la transformation de Nicolas DELGAL.

Seulement 4 minutes plus tard, sur une mêlée à 10 mètres de la ligne des Diables Rouges, Nathan ROSS, en position de demi de mêlée, part seul et emporte tout sur son passage pour finir dans l’en-but. 16-0.

Un premier ‘break’ est fait mais les visiteurs, qui sortent d’une belle victoire face à Limoux, ont des arguments à faire valoir et veulent le montrer. Les coéquipiers de Sylvain HOULES vont alors subir les assauts de solides Montpelliérains et après une belle résistance des locaux, les Diables Rouges trouvent la faille en bout de ligne par l’intermédiaire de leur ailier TOST (35’). 16-4.

Les Toulousains, qui ne souhaitent pas en rester là pour le 1er acte, repartent de l’avant et bousculent de nouveau la défense Héraultaise, pour se retrouver à quelques mètres de la terre promise. Sylvain HOULES se retrouve alors en situation de 1 contre 1 et dépose son adversaire sur un changement d’appui (39’). 22-4 score à la mi-temps.

La 2ème période va être plus brouillonne pour les ‘bleus et blancs’, qui sont beaucoup pénalisés et qui vont du coup beaucoup défendre. La défense justement, un des points positifs du jour, car elle ne va céder qu’une seule fois après plusieurs chaines de tenus répétées (60’). Avant cela, à 12 joueurs (Eloni VUNAKECE ayant écopé d’un carton jaune collectif pour fautes répétées), les Olympiens avaient aggravés la marque suite à un exploit personnel de Nathan ROSS, qui s’était échappé sur 80 mètres, bien conclu par Jérôme GOUT (54’).

Dans les 20 dernières minutes, malgré une possession de balle réduite, les locaux parviennent à préserver leur en-but et scorent par 2 fois, Eloni VUNAKECE (64’) et Kevin LARROYER (72’), pour un score final de 38-10.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE