Skip to content

Montpellier vs TO – Les Diables Rouges offrent une belle résistance

Montpellier vs TO – Les Diables Rouges offrent une belle résistance

Après un premier acte bien maitrisé (6-20), les Toulousains ont beaucoup défendu en 2ème période face à de rugueux Diables Rouges.

Le week-end prochain, les Olympiens se rendront au Pays de Galles pour y affronter les North Wales Crusaders dans le cadre du 3ème tour de Challenge Cup.

Photo : Gilles DUMAS et ses joueurs ont affiché leur soutien à Julien LEHUBY (préparateur physique du club) et à sa compagne, Elodie, qui ont perdu un proche

Composition du TO : 1. Nathan ROSS ; 2. Grégory WHITE ; 3. Bruno ORMENO ; 4. Damien COUTURIER ; 5. Adam INNES ; 6. Johnathon FORD ; 7. Nicolas DELGAL ; 8. David DELPOUX ; 9. Luke FAHY ; 10. Jérôme GOUT ; 11. Cyril MOLINER ; 12. Guy WILLIAMS ; 13. Sylvain HOULES. Entrés en jeu : Mourad KRIOUACHE ; Olivier SAINTIGNAN ; Théo GONZALEZ-TRIQUE ; Shane BLACKETT.

Fiche technique :

MONTPELLIER 20 – TOULOUSE OLYMPIQUE 32

Mi-temps 6-20

Toulouse : 6 essais par Innès (5), Williams (12), Couturier (17), Ross (32, 51), Ford (42). 4 transformations par Couturier (13e, 18e, 43e, 52e).

Montpellier : 4 essais par Davies (38e), Mackinder (47e, 80e), Dallara (72e). 2 Transformations Mackinder (38e, 80e).

Le match :

Les Toulousains entament cette rencontre « piège » par le bon bout et forcent un renvoi sous les poteaux. Sur la chaine de tenus suivante, ils envoient le ballon au large et Johnathon FORD décale parfaitement son ailier, Adam INNES, qui ouvre la marque (5’). 0-4. Les Olympiens sont bien présents en défense et ont la main sur le ballon. A la 12ème minute, ils jouent un bon « petit côté » et Guy WILLIAMS feinte la passe pour prendre le trou et terminer sa course dans l’en-but adverse. 0-10. Seulement 5 minutes plus tard, après un nouveau renvoi sous les poteaux concédé par les locaux, c’est au tour de Damien COUTURIER de trouver la faille sur une attaque bien conduite par ses demis. 0-16. Les ‘bleus et blancs’ continuent à maitriser ce premier acte et accentuent leur avance au score par un essai de Nathan ROSS, servi à l’intérieur par Guy WILLIAMS (32’). 0-20. Deux fautes consécutives (en avant de Bruno ORMENO puis pénalité concédée à 10 mètres de la ligne d’en-but) vont permettre aux Montpelliérains d’ouvrir leur compteur et quelque peu ternir la belle copie des hommes de Gilles DUMAS dans cette première période. 6-20.

Au retour des vestiaires, les visiteurs reprennent leur marche en avant et investissent le camp Héraultais. Après un bon travail de son pack, Johnathon FORD s’extirpe de la défense et marque le 5ème essai des siens (42’). 6-26. Sur le renvoi, le TO envoie le ballon au large et décale Grégory WHITE qui commet un en-avant. Les Diables Rouges profitent de cette bonne possession pour scorer (46’). 10-26. Les Toulousains ne veulent pas laisser espérer un retour à leur adversaire et sur un ballon récupéré par leur défense, Damien COUTURIER lance dans l’intervalle Nathan ROSS, qui marque après une course de 50 mètres (51’). 10-32. Les coéquipiers de Sylvain HOULES vont ensuite se procurer une autre occasion franche. David DELPOUX sert après contact Olivier SAINTIGNAN, de retour sur ses terres, qui perce plein champ sur 30 mètres et se fait stopper tout proche de l’en-but. Une situation imparable d’essai se présente… las, Johnathon FORD manque sa passe et le ballon file en touche. Après cette occasion manquée, les Montpelliérains récupèrent la possession et vont dominer les 20 dernières minutes de la partie. Ils vont inscrire 2 essais, un premier après plusieurs séquences consécutives de défense du TO, et un second en toute fin de match après un coup de pied rasant donné tôt dans la chaine de tenus. 20-32 score final.

Résultats de la journée (17/18 mars)

Carcassonne – Lézignan 18-10

Villeneuve-sur-Lot – Pia 14-20

Montpellier – Toulouse Olympique 20-32

St Estève-XIII Catalan – Limoux 30-24

Exempts : Avignon / Lescure

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE