Skip to content

Elite 2 – 6ème journée – Tonneins et Palau au coude à coude, Toulouse toujours plus haut

En effet, à la faveur de sa victoire, la réserve du TO remonte à la 2ème place du classement (avec un match en moins que le leader). La rencontre de dimanche était redoutée car l’équipe d’Entraigues avait décroché une victoire en terre Albigeoise la semaine passée. Malgré un vent important, le match a eu un bon contenu technique. Après une première période de bonne facture de la part des Toulousains (26-0 à la mi-temps), l’équipe s’est déconcentrée et est tombée dans la facilité. Les locaux ont été moins efficaces en défense et les visiteurs ont retrouvé confiance et marqué à 4 reprises.

Le point positif de cette victoire est d’avoir marqué à 7 reprises par : MEURIN, MAUREL, OUMANSOURIN, BUENO, DJEMAI, CASTAGNET et DECOLONGES avec 4 transformations de CASTAGNET.

Score final : 36 à 22.

Le prochain match de Toulouse Jules-Julien sera un déplacement difficile en terre Aveyronnaise à Villefranche de Rouergue.

Cavaillon se déplaçait à Carpentras et parvient à s’imposer sur le score de 26 à 4. Carpentras essuie donc là sa 5ème défaite en 6 matchs joués dans ce championnat et se retrouve en fond de classement.

Villefranche de Rouergue rencontrait Albi, à domicile, et a arraché une jolie victoire sur le score de 24 à 14. Albi n’a pu engranger son premier succès et occupe désormais la place de lanterne rouge de cette compétition.

Fiche technique :

VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE – ALBI 24-14

Mi-temps : 12-0

Villefranche XIII Aveyron : 4 essais Herart (26, Ray Nasso (29), Thomas (64), Valette (71), 4 transformations Bosc (2) et Lautrette (2).

Albi : 2 essais Vei (45), Deburgraeve (60), 2 transformations et 1 pénalité (53) Besset.

Villefranche : Thomas – Amraoui, Valette, Pradines, Péchambert – (o) Bosc, (m) Ray Nasso – Roux, Bellaoui, Melou – Russery, Romans – Dintilhac.

Sont entrés en jeu : Lautrette, Herart, Stoëcklin, El Yazami.

Albi : Deburghgraeve – Bibal, Jankowiak, Navarro, Cédric Buttignol – (o) Boulhami, (m) Besset – Gaillac, Araye, Camboulive – Herart, Frison – Fabre.

Sont entrés : Fontaine, Héral, Wei,Frezouls.

 

Enfin le dernier match de ce week-end opposait Tonneins à Palau, et était attendu puisque la place de leader était en jeu. Au final, les 2 formations se sont neutralisés et se quittent sur un match nul.

Fiche technique :

TONNEINS – PALAU 13-13

Mi-temps 9-10

Tonneins : 2 essais Garin (7), Georget (78), 1 transformation (7), 1 pénalité (29) et 1 drop (11) Jérôme Hermet.

Palau : 2 essais Mignard (15, 21), 1 transformation (21), 1 pénalité (56) et 1 drop (71) Jonathan Torrès.

 

6ème journée -12-13 novembre 2011

CARPENTRAS / CAVAILLON 4 – 26

TOULOUSE JJ / ENTRAIGUES 36 – 22

VILLEFRANCHE DE Rgue / ALBI 24 – 14

TONNEINS / PALAU 13 – 13

BAHO / CORBEIL Remis

Exempt : LYON VILLEURBANNE

* Le classement comporte une erreur, la formation de Baho est à la 4ème place.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE