Skip to content

Elite 1 – 1ère journée – Preview

Elite 1 – 1ère journée – Preview

Le premier match de l’édition 2013-2014 du Championnat Elite opposera le XIII Limouxin à Villeneuve. Lors de la dernière journée l’an passé, les Léopards avaient réussi l’exploit de s’imposer en terre audoise, mais aucune des deux équipes n’avaient plus rien à espérer. Aujourd’hui le contexte est différent : les Limouxins sont bien décidés à frapper fort d’entrée de jeu. Les Léopards savent qu’ils ne partent pas favoris mais voudront montrer qu’ils sont capables d’inquiéter les cadors du championnat, comme ils l’ont démontré lors du match amical au stade Arnauné contre le TO XIII.

Dans l’autre match de samedi, l’AS Carcassonne reçoit l’Entente Saint-Estève-XIII Catalan. Après une saison en demi-teinte, les audois auront à cœur de réussir leur première échéance. S’il manque à l’ASC des joueurs cadres comme GUIRAUD ou MAZARD, ces derniers pourront tout de même compter sur l’apport de poids de leurs recrues phare de l’été telles que GRESEQUE, SOUBEYRAS ou KHATTABI. Il faudra au moins cela pour renverser des “Baby Dracs” toujours motivés.

Dimanche, le TO XIII sera sur le terrain de Palau (cf. groupe Toulousain).

Enfin, Lézignan accueillera le SO Avignon. Ces deux équipes chercheront logiquement à débuter le championnat sur une bonne note, c’est pourquoi la rencontre devrait être disputée, au vu des forces présentes dans chaque camp. A domicile, les “verts et blancs” ne voudront pas obtenir autre chose qu’une victoire mais les Bisons d’Avignon ont des objectifs, et espèrent réaliser quelques hold-ups à l’extérieur pour les atteindre.

Programme 1ère journée – Elite 1

Samedi 21 septembre :

XIII Limouxin – Villeneuve XIII à 16h30

AS Carcassonne – St Estève-XIII Catalan à 18h30

Dimanche 22 septembre :

Palau XIII – Toulouse Olympique XIII à 15h15

Lézignan – SO Avignon à 15h30

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE