Skip to content

Coupe de France – ¼ de finale – Saint Estève XIII Catalan en demi-finale

Coupe de France – ¼ de finale – Saint Estève XIII Catalan en demi-finale

Ce week-end (19-20/02), se sont déroulés les ¼ de finale de la Coupe de France où la seule réelle surprise est venue de Saint Estève qui a défait l’ogre Limouxin. Au final, ce sont donc Lézignan, Pia, Saint Estève/XIII Catalan et Montpellier qui disputeront les demi-finales de la Coupe, les 26 et 27 mars prochain sur terrain neutre. Les oppositions seront définies par tirage au sort prochainement.

Le F.C Lézignan, tenant du titre et favori, s’est logiquement imposé sur son terrain sur le score de 40 à 14 face à une Entente Saint-Gaudens / Toulouse XIII décimée par les blessures. Avec un effectif réduit, les « Ours » n’ont cependant pas baissé les bras devant cette formation confirmée.

C’est sur un score semblable que les pianencqs se sont imposés à domicile, devant Avignon (40 à 12).

Albi, seule équipe évoluant en Elite 2 encore dans la course, s’est inclinée face à Montpellier sur un score de 12 à 56. La « lanterne Rouge » de l’Elite 1 qui mise sur la coupe pour sauver sa saison, n’a laissé aucune chance aux Albigeois.

Seule surprise de ces quarts de finale, Saint Estève/XIII Catalan qui s’est largement imposé face au solide XIII Limouxin (36-22), finaliste 2009 et vainqueur du trophée en 2008. La défense des Grizzlies a plié à six reprises sous les assauts de l’attaque Catalane.

Coupe de France Lord derby

F.C Lézignan / Entente Saint Gaudens – Toulouse XIII (40-14)

Saint Estève-XIII Catalan / XIII Limouxin (36-22)

Pia / Avignon (40-12)

Albi / Montpellier (12-56)

Coupe de France Luc Nitard:

Pia / Avignon (32-24)

St Estève-XIII Catalan / Limoux (52-20)

Albi / Toulouges (26-31)

Lézignan / St Gaudens – Toulouse XIII

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE