Skip to content

Les Minimes du TO également en demi-finale de Coupe de France

Les Minimes du TO également en demi-finale de Coupe de France

Dans le froid glacial du stade Arnauné, les Minimes du TO XIII ont gagné leur place en 1/2 finale de la Coupe de France, au dépend de St Martin de Crau. Invaincus en championnat de France, ces 2 équipes ont un profil sportif identique. Ce qui a donné un excellent match de Rugby à XIII, et indécis jusqu’à 10 minutes du terme.

Autour d’un triplé, Joseph Therond ouvre le score rapidement. Ce qui eu pour effet de transcender les Toulousains, malgré une pénalité et la transformation ratées. Grace à un gros travail défensif du TO, le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps. Mais un passage à vide de 5 minutes permet aux Provençaux de revenir à 4 – 4. Trois pénalités consécutives dans les 30 mètres adverse, l’occasion est trop belle pour les visiteurs.

Sermonnés et remotivés à la mi-temps par les entraîneurs, les bleus et blancs semblent être prêts. Mais c’est St Martin qui marque un essai en coin, à la suite d’un très beau mouvement jusqu’à l’aile. 04 – 08 pour St Martin.

Cueilli à froid, le TO se remobilise et fait un véritable parcours du combattant pour reprendre point par point à leurs adversaires. Lucas Chavet passe une pénalité en bonne position pour un 06 – 08. Puis, à nouveau, Joseph Therond transperce la défense avec ses appuis dévastateurs et pointe en dame un essai que Lucas Chavet transforme, 12 – 08.

S’engage alors un vrai combat d’avants, rendant tampons et placages usants pour les adversaires. Baptiste Delpech impose sa puissance, et marque un essai plein de fougue. 16 – 08. Le match bascule en faveur des bleus. Durant les 10 dernières minutes, St Martin de Crau lâche prise physiquement et numériquement, sous les coups de boutoirs des avants Toulousains. Les 3/4 en profitent, et inscrivent 2 nouveaux essais en débordement, par le feu follet Joseph Therond et de Merwan Coumenges en coin. Lucas Chavet parachève le travail par une transformation.

26 – 08, la messe est dite. Auteur de 5 essais de bon niveau, les Minimes du TO XIII ont gagné leur place pour la 1/2 finale de la Coupe de France, tout comme l’équipe 1ère. Ce sera contre Carpentras, le 23 mars, sur terrain neutre.

Fiche technique :

TO : 5 essais Joseph Therond (3), Baptiste Delpech, Merwan Coumenges; 2 transformations Lucas Chavet ; 1 pénalité Lucas Chavet

St Martin de Crau : 2 essais

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE