Skip to content

Coupes de France – Les huitièmes connus ce mercredi 6 janvier

Coupes de France – Les huitièmes connus ce mercredi 6 janvier

Le mercredi 6 janvier, les tirages au sort des huitièmes de finale des Coupes de France Lord Derby (Séniors) et Luc Nitard (Juniors) auront lieu à partir de 18h30, au siège du journal l’Indépendant (Perpignan).

Pour la Coupe Lord Derby, les 9 équipes d’Elite 1 (Albi RL, SO Avignon, AS Carcassonne, FC Lézignan, XIII Limouxin, Palau XIII, St Estève/XIII Catalan, Toulouse Olympique Broncos et Villeneuve XIII RL) retrouveront 5 équipes d’Elite 2 (RC Baho, RC Carpentras, Lescure, Lyon-Villeubanne, et Villefranche de Rouergue) et 2 équipes de Division Nationale que sont l’US Ferrals et St Laurent de la Salanque.

Pour la Coupe Luc Nitard, il y aura 10 équipes de Juniors Elite (Albi RL, SO Avignon, RC Baho, AS Carcassonne, FC Lézignan, XIII Limouxin, Palau XIII, St Estève/XIII Catalan, Toulouse Olympique XIII et Villeneuve XIII RL) et 3 équipes de Juniors Nationaux (Ecole St Estève, Marseille et Villefranche de Rouergue).

Pour les 2 compétitions, en cas d’opposition de 2 clubs de niveaux différents, c’est le club de division inférieure qui recevra. Pour les oppositions entre clubs de même niveau, le match se jouera sur le terrain du premier tiré.

Cependant, une équipe première ne peut rencontrer son équipe réserve. Ainsi, pour les Séniors, le FC Lézignan ne peut rencontrer Ferrals, Palau n’affrontera pas St Laurent de la Salanque et St Estève/XIII Catalan et Baho ne pourront être opposés. Pour les Juniors, les Juniors Elite de St Estève/XIII Catalan ne peuvent rencontrer les Nationaux de l’Ecole St Estève.

Les huitièmes de finale de ces Coupes de France se joueront le week-end des 23 et 24 janvier 2016.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE