Skip to content

Coupe de France – 8ème de finale – Belle performance de Villegailhenc

Samedi (11/01), malgré une équipe de Baho mobilisée, le Toulouse Olympique XIII se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France Lord Derby après une victoire 36-22 en terres Catalanes (voir résumé du match).

La première opposition du week-end estampillée Elite 1 entre Villeneuve XIII et Saint Estève-XIII Catalan aura tourné à l’avantage des « Sang et Or ». Ces derniers ont profité de l’indiscipline de leurs adversaires pour prendre le match à leur compte, ce qui leur a permis de mener confortablement à la mi-temps (0-16). Malgré une tentative des Villenevois de revenir dans la partie, le second acte se déroulera sur le même modèle que le premier, avec notamment un triplé de Damien CARDACE. Au final, la réserve des Dragons Catalans l’emporte 36 à 10 et passe au tour suivant sans souci.

Dans le dernier match de samedi, Villegailhenc, club de Nationale, aura profité de la Coupe de France pour s’offrir de belles émotions. Opposés à Carpentras (Elite 2), les Audois se sont imposés de justesse (27-26) et seront les seuls représentants de la division en quarts de finale.

Dimanche (12/01), l’autre choc entre équipes de l’Elite, le derby Lézignan – Carcassonne, a vu la victoire des Canaris. Emmenée par un très bon GRESEQUE, l’ASC a longtemps buté sur une bonne défense lézignanaise, les deux équipes se rendant coup pour coup. Cela aura permis aux locaux de virer en tête à la pause (10-8). A la reprise, le Feuceuleu va confirmer sa bonne fin de première mi-temps en creusant l’écart avec un nouvel essai. Les débats s’équilibreront ensuite mais malgré l’exclusion temporaire de BANQUET, Lézignan ne s’envolera pas au score. Au contraire, les visiteurs s’adjugèrent les 20 dernières minutes en marquant trois nouveaux essais et l’emporteront finalement 20-26. Carcassonne confirme ainsi sa bonne forme du moment tandis que Lézignan enregistre sa cinquième défaite d’affilée toutes compétitions confondues.

Dans les autres rencontres du jour, les Baroudeurs de Pia n’ont pu réaliser l’exploit face au XIII Limouxin. Les Audois battent largement les joueurs de Nationale 50 à 12. De son côté, Palau s’impose dans le Tarn face à Réalmont (12-20), tandis que Lyon-Villeurbanne dispose d’Albi sur le score de 14-8.

Enfin, les Toulouse XIII Broncos s’inclinent logiquement à domicile contre le SO Avignon, tenant du titre. La réserve du Toulouse Olympique XIII n’a tenu que 12 minutes, sanctionnée ensuite à chaque erreur commise, dépassée par des Bisons véloces et puissants. Les pensionnaires de Struxiano ont tout de même eu le mérite d’inscrire deux essais. Au final, les Toulouse XIII Broncos perdent 50 à 10, et sortent ainsi de  cette Coupe de France Lord Derby en 8ème de finale, au même stade que la saison passée, déjà éliminés par ces mêmes Vauclusiens.

Huitièmes de finale – Coupe de France Lord Derby

Samedi 11 janvier

Baho (E2) 22 – 36 Toulouse Olympique (E1)

Villegailhenc (N) 27 – 26 Carpentras (E2)

Villeneuve XIII (E1) 10 – 36 Saint Estève-XIII Catalan (E1)

Dimanche 12 janvier

FC Lézignan (E1) 20 – 26 AS Carcassonne XIII (E1)

Réalmont (E2) 12 – 20 Palau (E1)

Baroudeurs de Pia (N) 12 – 50 XIII Limouxin (E1)

Lyon-Villeurbanne (E2) 14 – 8 Albi (E2)

Toulouse XIII Broncos (E2) 10 – 50 SO Avignon XIII (E1)

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE