Skip to content

TO vs Batley – La preview d’Antoine REVEILLON et son interview

TO vs Batley – La preview d’Antoine REVEILLON et son interview

Samedi 28 mai à 19 heures, le Toulouse Olympique accueille les Batley Bulldogs pour le compte de la 11ème journée du Co-operative Championship. Exempts lors du round précédent, les hommes de Gilles DUMAS en ont profité pour se reposer et surtout travailler les automatismes afin de limiter les fautes directes qui pourraient coûter cher contre un adversaire aussi redoutable que Batley.

Antoine REVEILLON, jeune joueur de 21 ans pensionnaire du Centre de Formation du TO et auteur d’une prestation pleine de promesses lors de son premier match en Championship contre Hunslet (samedi 14/05) nous confie ses impressions : « Batley est une équipe solide qui joue bien au ballon. L’ailier Alex BROWN qui a inscrit 3 essais contre York m’a fait une grosse impression. Il faudra s’appliquer à bien défendre et faire moins de fautes que contre les Hawks pour obtenir la victoire. »

Batley a débuté le Championship de manière retentissante avec une victoire 28 à 0 contre les Rams. Depuis, les Bulldogs ont enchainé de très bons matches contre les équipes de bas de classement mais ont eu plus de mal face aux grosses écuries (défaites contre Leigh, Sheffield et Featherstone). Pour les partenaires d’Antoine REVEILLON, il va donc falloir mettre la pression dès l’entame du match sur Batley pour les empêcher de produire leur jeu.

Antoine croit toujours à la qualification pour les play-offs : « Nous devons continuer sur notre bonne dynamique et engranger les victoires à domicile. Les deux saisons précédentes, la qualification n’est pas passée loin et cette année, ce sera encore serré entre pas mal d’équipes. » La venue des Bulldogs est donc un bon test pour les Toulousains !

Interview d’Antoine REVEILLON

A l’occasion de la réception des Batley Bulldogs samedi (28/05), Antoine REVEILLON, jeune joueur du centre de formation et plutôt à son avantage pour sa 1ère apparition en Championship contre les Hunslet Hawks, a été plébiscité par les internautes du site du TO pour réaliser la preview du match après avoir recueilli près de 50% des suffrages. Utilisé à l’aile par Gilles DUMAS lors du match contre Hunslet, le jeune ¾ centre de formation a montré des choses intéressantes. Ce jeune homme humble et franc nous livre ses impressions sur son 1er match en Co-operative Championship et sur son avenir…

Fiche d’identité :

Nom : REVEILLON

Prénom : Antoine

Surnom : /

Age : 21

Taille : 1m87

Poids : 95kg

Poste (s) : ¾ centre, ailier

Clubs successifs : Brive (Rugby à XV), Toulouse Olympique

Sélections : Equipe de France universitaire, Moins de 20 ans (Roosters)

Etudes et diplômes : BE rugby à 13, IUT Technique de Commercialisation, Licence Management du Sport

Situation familiale : Célibataire

TO : Presque 50% des internautes ont voté pour que tu réalises la preview d’avant-match. Un petit mot ?

AR : Oui j’ai vu le sondage sur le site ce week-end. J’ai été vraiment surpris, mais je pense que c’est surtout parce que les gens m’ont découvert alors que les autres joueurs sont déjà dans l’équipe du Championship depuis plusieurs saisons (Rire).

Avant le TO :

TO : À quel âge as-tu chaussé les crampons pour la première fois ?

AR : J’avais 5, 6 ans. J’ai commencé à jouer à l’Ecole de Rugby de Brive. Ensuite, j’ai fait toutes mes classes dans le club briviste et j’ai intégré le Centre du TO depuis 3 ans maintenant.

TO : Comment as-tu découvert le rugby à XIII ?

AR : Mon père appréciait le 13 et j’ai découvert le 13 lors des retransmissions des matches des Dragons à la TV. J’ai bien aimé et j’ai décidé de me lancer avec le TO

TO : Que représente pour toi le Toulouse Olympique ?

AR : C’est incontestablement un des meilleurs clubs de France. Le TO joue dans un championnat vraiment relevé et se positionne bien pour la Super League. C’est un club qui se donne vraiment les moyens de ses ambitions. A titre personnel, le TO m’a offert l’occasion de jouer le match le plus relevé de ma carrière contre Hunslet, donc c’est forcément quelque chose que je n’oublierai pas.

TO : Comment s’est passé ta saison avec l’entente Toulouse Saint-Gaudens ?

AR : J’ai vécu une saison particulière car j’ai bien joué lors des 2 premiers matches, mais je me suis blessé. Je suis revenu à la mi-janvier contre Lézignan et ma reprise s’est plutôt bien passée, même si les résultats n’étaient pas toujours au rendez-vous. Nous avions une équipe jeune avec beaucoup de rotation dans l’effectif et nous jouions contre des formations expérimentées et bien rôdées.

TO : Quel est ton meilleur souvenir de sportif pour le moment ?

AR : A 15, le meilleur souvenir de ma carrière est quand j’ai remporté le challenge Aquitaine en Cadets. A 13, il y a bien sûr mon premier match contre les Hawks mais aussi l’accession à la finale du Championnat de France Junior.

TO : Quel est le meilleur joueur rencontré à ton poste ?

AR : Le centre de Limoux Anthony BLACKWOOD est vraiment fort. (NDLR : le joueur gallois a réalisé quelques matches avec les Crusaders en Super League).

Le match d’Hunslet :

TO : Dans quel état d’esprit étais-tu avant la rencontre contre Hunslet ?

AR : Paradoxalement, j’étais plutôt détendu. Je savais que ce match était une belle opportunité et que je devais simplement saisir ma chance

TO : Après même pas 10 minutes de jeu, l’ouvreur monte une grosse chandelle sur toi. Que se passe-t-il dans ta tête à ce moment ?

AR : Je n’ai pas trop réfléchi. Je me doutais qu’ils allaient tenter de faire ça pour me déstabiliser. Dans ces moments là, on se sent vraiment seul. Je me suis dit « Faut pas la rater celle-là » puis j’ai sauté et j’ai rattrapé le ballon.

TO : Toi qui a évolué en Elite et en Championship, quelles sont les principales différences entre les deux championnats ?

AR : La vitesse de jeu. A la fin du match, j’étais sur les genoux alors que j’ai joué ailier ! Après les contacts sont pas forcément plus rude… Il faut surtout prendre les décisions beaucoup plus vite. Les erreurs se paient « cash » en Championship.

TO : Par quelle équipe as-tu été le plus impressionné cette saison ?

AR : Lors de ma saison Elite, Limoux m’a vraiment impressionné. Après, en ce qui concerne le Championship, j’ai vu le match entre Leigh et les Dragons et les Centurions sont vraiment costauds.

La vie dans le groupe

TO : Avec quel(s) joueur(s) as-tu le plus d’affinités ?

AR : Avec Cyril MOLINER. On joue ensemble au centre de formation depuis 2 ans, on joue à côté sur le terrain (NDLR : Cyril évolue au poste de 2ème ligne) et on vit dans la même résidence à Jolimont. Bref, on passe pas mal de temps ensemble.

TO : Quels sont tes objectifs personnels pour la saison ?

AR : J’espère rentrer encore de nombreuses fois dans le groupe et rejouer avec l’équipe 1.

TO : Quels sont tes points forts ?

AR : Je suis plutôt adroit en attaque. J’aime bien porter le ballon et j’arrive à prendre de bonnes décisions.

TO : Dans quel secteur de jeu dois-tu t’améliorer ?

AR : Défensivement, je dois améliorer ma vision du jeu et mieux prendre la bonne décision au bon moment.

L’avenir :

TO : Penses-tu pouvoir apporter à l’équipe cette année ? A quel niveau ?

AR : Alors là, il faut demander au coach (rire).

TO : Que penses-tu de ton prochain adversaire les Batley Bulldogs que le TO rencontrera lors le samedi 28 mai 2011 au Stade Arnauné ?

AR : Je les ai vus jeudi dernier contre York sur Sky. Batley est une équipe solide et qui joue bien au ballon. L’ailier Alex BROWN qui a inscrit 3 essais m’a fait une forte impression. Il faudra surtout bien défendre et faire moins de fautes que contre les Hawks pour obtenir la victoire.

TO : Quel est ton pronostic pour ce prochain match contre Batley ?

AR : Une victoire de 13 points pour les priver du bonus (rire).

TO : Penses-tu que cette année le Toulouse Olympique conserve ses chances pour la qualification en play-offs ?

AR : Oui. Nous devons gagner tous les matches au Stade Arnauné et surtout prendre quelques points à l’extérieur. Les deux saisons précédentes la qualification n’est pas passée loin et cette année, ce sera encore serré entre pas mal d’équipes.

TO : Que peut-on te souhaiter pour 2011 ?

AR : Que Gilles DUMAS fasse encore appel à moi dans le groupe et qu’on arrive à se qualifier pour les play-offs.

Si tu étais…

Un joueur de XIII : Jarryd HAYNE

Un sportif : Nikola KARABATIC

Un plat : Entrecôte-Frites

Une boisson : Lait-fraise

Un film : Rasta Rocket

Un groupe : Black Eyed Peas

Une ville : Brive

Un pays : France

Un endroit pour sortir : Carnaval

Un loisir : Cinéma

Dans l’équipe, qui est le plus…

Chambreur : Jérôme GOUT

Fêtard : Cyril MOLINER

Intellectuel : Yohann GIGORD

Bavard : Lilian ALBERT

Beau gosse : Yoan TISSEYRE

Costaud : Yoan TISSEYRE

Drôle : Constant VILLEGAS

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE