Skip to content

TO – Featherstone : Les Rovers, c’est du solide !

TO – Featherstone : Les Rovers, c’est du solide !

En ce premier week-end d’avril, le Toulouse Olympique reçoit les Rovers de Featherstone samedi (2/04) à 19 heures au Stade Arnauné pour le compte de la 4ème journée de Co-operative Championship. Un rude combat attend les Toulousains fassent à la meilleure équipe de la saison régulière 2010, avec 18 victoires pour deux petites défaites.

En ce début de saison, Featherstone n’a pas encore digéré sa cruelle défaite (22-23) contre Halifax lors de la dernière ‘Grand Final’ suite à ce drop en or dans les prolongations, alors que les Rovers avaient confortablement battu cette même équipe par deux fois en saison régulière (44-4 et 26-16) et lors du barrage d’accès en finale (46-16).

C’est une équipe revancharde, composée majoritairement d’internationaux Gallois, Irlandais et Ecossais, ainsi que d’anciens joueurs de Super League, que devront affronter les hommes de Gilles DUMAS. Featherstone s’appuie sur un pack lourd avec entre autres Jon GRAYSHOM, Ben KAYE, Anthony TONKS et Iain MORRISON dirigé à la baguette par Andy KAIN, l’ancien joueur des Castleford Tigers.

Pour l’instant, égalité parfaite entre les Toulousains et les Rovers qui se sont affrontés à 4 reprises depuis l’entrée du TO XIII dans la ligue britannique début 2009. Néanmoins, aucune des deux équipes n’est parvenue à s’imposer à domicile lors de ces rencontres. Une tendance que le Toulouse Olympique compte bien inverser ce samedi sur la pelouse des Minimes. Venez encourager les « bleus et blancs » qui auront besoin de tout votre soutien pour venir à bout des rugueux joueurs du Yorkshire !

Les affiches du week-end


Le classement (au 30/03/11)


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE