Skip to content

Les Leigh Centurions et les Widnes Vikings sont éliminés

Les Leigh Centurions et les Widnes Vikings sont éliminés

Les éliminations en play-offs se font à la mort subite, les matchs sont donc plein d’enjeu !

Apres avoir évité la relégation en Championship One, suite à des problèmes financiers à Gateshead, les Leigh Centurions ont abordé la nouvelle saison 2010 plein d’optimisme. Avec un entraineur, Ian Millward, très respecté dans le monde treiziste, on a prédit au moins une finale pour Leigh, sinon le championnat. Au final, Leigh a fini troisième au classement, les fans ont cru que c’était suffisant pour atteindre la Finale du Co-operative Championship. Favoris pour leur match à domicile, contre le 6ème, les Sheffield Eagles, les Centurions menaient 18 à 12 à la mi-temps, et même 24 à 16 à la 53ème minute mais ils ont finalement perdu ce match.

Malgré la perte de Misi Taulapapa dès la première minute, qui s’est cassé la jambe, les Eagles ont inscrit deux essais par leur ailier international Irlandais, Tim Bergin et leur avant Joe Hirst. Puis Menzie Yere a inscrit un nouvel essai pour les Eagles mais ce sont les Centurions sont arrivés à la pause en menant 18 à 12 (leurs 3 essais inscrits par Dave Armistead, Paul Smith et Mick Nanyn ont été transformés). Yere a inscrit son deuxième essai après la pause mais Leigh était toujours devant (24-16), suite à un essai du pilier Stephen Nash à la 53ème.

Le tournant du match est alors survenu. Le Centurion Robbie Paul a plaqué Alex Szostak sans ballon, faute sanctionnée par un essai de pénalité, quelque chose de rare. Cet essai a été transformé par Brown qui a réduit l’écart à deux points (24-22).

Le match s’est alors emballé, les deux équipes voulant inscrire l’essai de la victoire. C’est Sheffield qui a arraché la victoire 5 minutes avant la sirène, grâce à un essai inscrit par Tim Bergin, son deuxième du match.

Quant aux Raiders et Vikings, il n’y avait qu’un point d’écart entre les deux équipes au classement, mais 38 dans ce match, et sans réponse des Vikings au tableau d’affichage. Ces derniers temps, Barrow a connu des problèmes ‘hors du terrain’ tandis que dans le même temps les Vikings sont montés en puissance. Dave Clark, l’entraineur ‘intérimaire’ des Raiders suite à la démission de Steve McCormack, qui n’est disponible que le jour du match, sera ravi par la réponse de ses joueurs. Les Raiders ont célébré le retour de Zeb Luisi, Jamie Rooney et Ned Catic. C’est Catic à la 17ème minute qui a comblé de bonheur les fans en inscrivant le premier des sept essais de Barrow. Sur la pelouse de Craven Park, les Raiders se sont largement imposés face aux Vikings, qui n’ont guère répondu. Le match était presque joué à la pause avec une avance de 18 points pour les Raiders. Malheureusement pour les Vikings, pas de réaction de leur part en deuxième période. C’est la défaite la plus lourde pour les Vikings depuis longtemps.

En Championship One, les Rochdale Hornets (les Frelons) se sont bien imposés face aux South Wales Scorpions. C’est donc la fin du rêve pour les Scorpions, mais ce fut néanmoins une bonne première saison pour ce club gallois tout neuf. A Blackpool ce fut vraiment un « match à deux mi-temps ». Workington menait 14 à 0 à la mi-temps avant de céder le match aux Panthers en deuxième période.

Il n’y a maintenant plus que quatre clubs jouant les play-offs dans chaque championnat.

Tableau des play-offs de Championship:

Résultats:

The Co-operative Championship Elimination play-offs

Barrow Raiders 38 Widnes Vikings 0

Leigh Centurions 24 Sheffield Eagles 26

The Co-operative Championship One Elimination play-offs

Blackpool Panthers 36 Workington Town 26

Rochdale Hornets 60 South Wales Scorpions 26

CLIFF SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE