Skip to content

Les Centurions récidivent

Les Centurions récidivent

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 (2) par Cliff SPRACKLEN

Leigh gagne encore, mais que de retournements de situation en une semaine pour Widnes, Sheffield et Dewsbury !

Dans le langage courant, on dit qu’une semaine dans la vie politique représente une éternité. Cet adage est également vérifié dans le sport. Des rires aux larmes, il n’y a qu’un pas et la réciproque est vraie ! Seulement deux journées de compétition, mais on a déjà assisté à un véritable choc. Les Widnes Vikings, larges vainqueurs à Sheffield la semaine dernière, ont connu la défaite face aux Hunslet Hawks, club promu la saison dernière du Championship One. Le week-end dernier, Hunslet avait fait face à une équipe de York, qui avait su trouver les ressources en deuxième période pour arracher le match nul. Les Vikings attendaient donc tranquillement la venue des Hawks au Stobart Stadium pour faire une démonstration de leur niveau de jeu digne de la Super League. Néanmoins, ce sont bel et bien les Hawks qui repartent de Widnes avec les trois points de la victoire, suite aux essais inscrits par l’entraineur-joueur David MARCH, Danny GRIMSHAW, et l’ancien Tiger de Castleford Wayne PRYCE.

Pour les Sheffield Eagles et les Dewsbury Rams, le début du Championship a été une grosse déception. Sheffield, écrasé à domicile le week-end dernier, avait certainement un peu d’appréhension avant son déplacement à York. Les York City Knights, grâce à leur “comeback”, avaient, de leur côté, partagé les points avec Hunslet pour leur première confrontation dans le Co-operative Championship. Toutefois, les Eagles se sont bien repris et ont été impressionnants de facilité lors de leur victoire convaincante grâce à 5 essais de Jason CROOKES, Quentin LALU-TOGAGAE, recruté au mercato, Alex ROWE, et un doublé du très populaire Danny MILLS.

Les Toulousains se trouvaient dans la même situation que Widnes. L’équipe française a bien mérité sa victoire face au champion en titre Halifax, samedi dernier (12/03), alors que les Dewsbury Rams ont déçu leurs supporters à Batley, en repartant sans avoir inscrit le moindre point. Mais au Tetley Stadium, les Rams se sont imposés face à leurs hôtes toulousains. La première mi-temps a été relativement serrée. Un seul et unique essai pour Dewsbury, inscrit par Austin Buchanan, mais les Rams ont passé trois pénalités qui leur ont permis de mener à la mi-temps sans toutefois reléguer les Toulousains hors de portée. La victoire finale revient quand même aux Rams qui s’imposent en marquant 4 essais, dont 3 pour le joueur du match, l’ailier Michael WAINRIGHT, ancien joueur des Castleford Tigers.

Les supporters des Barrow Raiders ont vécu une semaine des plus dramatiques. Suite aux résultats décevants dans la Northern Rail Cup, le Président Des JOHNSTON a remercié l’entraineur Gary SCHOFIELD. L’ancien international n’avait les reines de l’équipe que depuis quatre mois. Son adjoint, Nigel WRIGHT, ancien de Wigan et Wakefield, lui succède au poste d’entraineur. Et quel changement d’état d’esprit ! Barrow a marqué trois essais dans les huit premières minutes, par l’intermédiaire de Ned CATIC, Mark GLEESON et Michael KNOWLES. A la mi-temps les Raiders menaient 26 à 12, suite à la réponse des Centurions en fin de 1ère période. Tyrone MCCARTHY, Andrew THORNLEY et Steve MADEN inscrivent alors des essais pour les Centurions, mais Barrow maintient son avance grâces à des essais inscrits par James NIXON et Liam HARRISON. Les supporters des Raiders ont espéré la victoire jusqu’au bout, mais c’est bien Leigh qui l’emporte, grâce aux essais de Tom ARMSTRONG, Stuart DONLAN et enfin Mick NANYN à la 72ème minute. Les Raiders ont, malgré cette semaine compliquée, réalisé un bon match inscrivant même un sixième essai à la 78ème, par l’intermédiaire de James ROONEY. Un beau match pour les amateurs de rugby et une belle seconde victoire pour les Centurions, l’équipe en forme du Championship. Les Barrow Raiders ont, pour leurs parts, des bases solides sur lesquelles travailler avec leur nouvel entraineur, Nigel WRIGHT.

Après la défaite à Leigh dans le premier match, les Featherstone Rovers se reprennent bien et s’imposent ce week-end, contre les Batley Bulldogs, qui avaient dominé leurs voisins de Dewsbury dans le premier match du championnat.

Dans ces deux premières semaines, c’est-a-dire lors des deux premiers rounds du Co-operative Championship, toutes les équipes ont connu la joie et la déception d’après-match. Toutes, sauf les irréductibles Centurions de Leigh, victorieux par deux fois !

Résultats :

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 32 Leigh Centurions 36

Dewsbury Rams 35 Toulouse Olympique 6

Featherstone Rovers 36 Batley Bulldogs 6

Widnes Vikings 10 Hunslet Hawks 18

York City Knights 10 Sheffield Eagles 28

Co-operative Championship One

Gateshead Thunder 10 Keighley Cougars 44

London Skolars 22 Doncaster 42

Rochdale Hornets 26 Swinton Lions 46

South Wales Scorpions 18 Whitehaven 22

Workington Town 31 Oldham 12

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE