Skip to content

Le TO tout près de la victoire

Ce samedi (28/05) au stade des Minimes, le TO est passé tout près de faire tomber les Batley Bulldogs mais s’incline au final sur le score de 18 à 28.

Décevant pour les Toulousains qui étaient encore devant au score à 12 minutes de la fin de la rencontre, avant que l’arbitre ne les sanctionne par 3 pénalités qui ont offert les clés du match à la formation anglaise.

Néanmoins, face au 3ème du classement, les hommes de Gilles DUMAS prennent le bonus défensif et offrent une prestation encourageante en vue de la suite du championnat et du déplacement à Barrow ce samedi (04/06).

La composition du TO : 1. Tony GIGOT; 2. Grégory WHITE; 3. Sébastien PLANAS; 4. Bruno ORMENO; 5. Antoine REVEILLON; 6. Darren NICHOLLS; 7. Constant VILLEGAS; 8. Tim WYNN; 9. Craig COOK; 10. Ged CORCORAN; 11. Antoni MARIA; 12. Yoan TISSEYRE; 13. Sylvain HOULES. Remplaçants : Jérôme GOUT, Nicolas FAURE, Eric ANSELME, Kevin LARROYER.

18ème : Yohann GIGORD

Le match :

Dans les 10 premières minutes du match, le public toulousain assiste au traditionnel round d’observation, les 2 équipes s’appliquent à conserver le ballon sur leurs chaines de tenus et à bien défendre. Ce sont les Bulldogs qui vont frapper les premiers, avec une belle attaque sur la largeur, une prise d’intervalle de l’arrière anglais puis un relais intérieur de son centre, Jason WALTON, qui inscrit le premier essai (10′). 0-6 avec la transformation d’HANFORTH.

Mais, les Toulousains ne se désunissent pas, malgré cette réalisation adverse, ils sont bien dans le match et font jeu égal avec le 3ème du classement. A la 22ème minute, sur un service au cordeau de son talonneur à quelques mètres de l’en-but anglais, Ged CORCORAN, omniprésent en ce début de rencontre, ouvre le compteur des ‘bleus et blancs’. 6-6 avec la transformation de NICHOLLS.

Batley n’est pas dans le trio de tête pour rien et ne tarde pas à réagir. Suite à un coup de pied millimétré de l’influent demi HANDFORTH, Alex BRETHERTON est le plus prompt pour récupérer le ballon et redonne l’avantage aux Bulldogs (28′). 6-12.

Les 2 formations vont ensuite se neutraliser et plus aucun point ne sera inscrit jusqu’à la mi-temps.

Dès la reprise, les locaux poussent pour revenir à la marque et vont y parvenir par l’intermédiaire de Darren NICHOLLS qui récupère dans l’en-but un petit coup de pied rasant de Tony GIGOT (44′). 12-12. Puis, après une dizaine de minutes d’une farouche bataille, l’équipe de Karl HARRISON reprend une nouvelle fois l’avantage grâce à un essai en force de Jason WALTON (56′). 12-16. Les Olympiens réagissent dans la foulée par l’intermédiaire de Darren NICHOLLS, qui s’arrache après un bon travail de préparation de ses avants et qui permet aux siens de passer devant au score pour la première fois du match (58′). 18-16.

Le niveau des 2 équipes est proche et la rencontre peut basculer d’un côté comme de l’autre. C’est le moment choisi par l’arbitre du match, jusque là assez discret, pour s’illustrer. En peu de temps, il va infliger 3 pénalités aux hommes de Gilles DUMAS et permettre à Batley de se retrouver dans la ‘zone rouge’ toulousaine. Les Bulldogs n’en demandaient pas tant et inscrivent 2 essais en 7 minutes (68′ et 75′) qui vont ‘tuer’ le match.

Score final : 18-28

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE