Skip to content

Le TO assure l’essentiel

Ce samedi (06/08), dans une rencontre perturbée par une grosse averse en 2ème période, le Toulouse Olympique s’impose face à Dewsbury sur le score de 16 à 8.

Composition du TO : 1. Rory BROMLEY ; 2. Grégory WHITE ; 3. Sébastien PLANAS ; 4. Damien COUTURIER ; 5. Mathieu MERCIER ; 6. Darren NICHOLLS ; 7. Constant VILLEGAS ; 8. Thibaut ANCELY ; 9. Craig COOK ; 10. Tély PELO ; 11. Kevin LARROYER ; 12. Antoni MARIA ; 13 Sylvain HOULES.

Remplaçants : Nicolas FAURE, Sébastien MARTINS, Yoan TISSEYRE, Bruno ORMENO.

Le match :

Les Toulousains auraient pu ‘tuer’ le match dès le début de la première période avec 3 occasions franches d’essais vendangées. En effet, à la 1ère minute, Kevin LARROYER s’extrait des griffes de la défense de Dewsbury, s’arrache sur 50 mètres mais n’assure pas la dernière passe pour son pilier, Tély PELO. Puis, juste avant le quart d’heure de jeu, Constant VILLEGAS parfaitement servi par Sylvain HOULES à 5 mètres de la ligne d’en-but, se fait arracher le ballon. Enfin, à la 24ème minute, c’est au tour de Nicolas FAURE, lancé à pleine vitesse à quelques mètres de la terre promise, de faire un en-avant sur le service de son talonneur. Un peu plus de réalisme aurait permis aux hommes de Gilles DUMAS de gérer cette rencontre.

Le dernier quart d’heure de la première période est marqué par de nombreuses fautes de mains de la part des 2 équipes, certainement dues à la chaleur étouffante et humide, et à la fatigue. Les Olympiens vont néanmoins s’illustrer en défense. En effet, le directeur de jeu les sanctionne à 6 reprises et les réduits même à 12 pendant 10 minutes, mais les locaux n’encaissent aucun point durant ce 1er acte.

Cette défense va permettre au TO de prendre la marque dès le début de la 2ème période. Sur un plaquage à 3 des Toulousains, le centre des Rams force la passe, Mathieu MERCIER intercepte et fait parler sa pointe de vitesse sur près de 70 mètres (42’). 6-0 avec la transformation de Darren NICHOLLS. Malgré une pénalité transformée par l’ouvreur de Dewsbury, les joueurs de Gilles DUMAS prennent alors le contrôle du match et inscrivent 2 essais par Grégory WHITE (57’) suite à un coup de pied rasant millimétré de Darren NICHOLLS, et par Antoni MARIA (67’) tout en puissance. 14-2.

Durant les 20 dernières minutes de la partie, une énorme averse s’abat sur le stade des Minimes et complique la tache des joueurs. Les Anglais parviennent à réduire la marque suite à une chandelle mal négociée par l’arrière garde Toulousaine (72’), mais Darren NICHOLLS aura le dernier mot et clôturera le score par une pénalité à la 80ème minute.

Score final : 16-8.

2 déplacements attendent maintenant les Olympiens, à commencer par samedi prochain (13/08) à Batley.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE