Skip to content

Co-operative Championship – Round 6 & 7 – Preview

Co-operative Championship – Round 6 & 7 – Preview

Les supporters britanniques de rugby à 13 sont gâtés en ce week-end de 3 jours. Comme de coutume, deux journées de Championship auront bien lieu avec des matches le vendredi Saint (jour férié en Angleterre) et le lundi de Pâques, avec notamment le match de clôture de la 7ème journée entre le Toulouse Olympique et York à 18 heures au Stade Arnauné.

Mais attardons-nous dans un premier temps sur le 6ème round du Co-operative Championship.

Dès ce soir (21/04), les Dewsbury Rams accueillent les Bulldogs à 18 heures (heure locale) avec pour objectif de réaliser la même performance qu’en quart de finale de la Northern Rail Cup et de faire tomber une nouvelle fois l’équipe surprise de ce début de Championship au Tetley’s Stadium.

Ensuite, à 20h30, il y a la rencontre entre Widnes et Halifax. Les deux équipes ne réalisent pas forcément le début de saison escompté. Les Vikings ont déjà subi trois revers en 5 matches alors qu’Halifax a abandonné la place de lanterne rouge uniquement à la faveur du point de bonus défensif obtenu face à Leigh le week-end dernier.

Le lendemain (22/04), la seule équipe encore invaincue du Championship, Leigh, a l’occasion de prendre la tête du classement général lors de la réception des Barrow Raiders, qu’ils ont déjà dominé 32 à 36 lors de la 1ère journée. Les Centurions espèrent aligner Rhys EVANS, le centre des Warrington Wolves qui a obtenu une « double licence » hier.

Enfin, pour terminer ce 6ème round, les deux promus, York et Hunslet, vont s’affronter pour la deuxième fois en Championship (match nul 28-28 à l’aller) à l’Huntington Stadium de York.

Les rencontres du 6ème round :

Samedi et dimanche, les équipes sont au repos. Et lundi (25/04), tous les clubs sont sur le pont, à part Hunslet pour le compte du 7ème round de Championship.

Les Barrow Raiders ne sont pas gâtés en ce week-end d’Avril. Après un déplacement à Leigh vendredi (22/04), les Raiders reçoivent dans la foulée (3 jours après) les Vikings de Widnes à 16 heures.

A la même heure, deux équipes en forme de ce début de Championship, Batley et Sheffield se retrouvent pour confirmer leur bonne série actuelle (3 [ou 4 selon le résultat du round 6] victoires consécutives pour Batley et 4 succès de rang pour Sheffield)

Pour le choc de la 7ème journée entre Featherstone et Leigh, les Rovers ont l’avantage de recevoir. C’est l’occasion pour la meilleure équipe de la dernière saison régulière de prendre un ascendant psychologique sur son principal rival pour ce Championship.

Si Halifax ne parvient pas à battre les Vikings à Widnes jeudi (21/04), la réception de Dewsbury lundi (25/04) sera décisive pour les champions en titre. En effet, si les Fax ne parviennent pas à prendre rapidement des points, les play-offs risquent de se retrouver très vite hors de portée.

Ce week-end prolongé se termine par le match au Stade Arnauné lundi (25/04) à 18 heures. Les hommes de Gilles Dumas doivent gagner ce match pour inverser la tendance actuelle. Après seulement 5 journée rien n’est encore joué, mais le TO doit prendre un maximum de points à domicile pour ne pas se laisser distancer de la couse aux play-offs.

Les rencontres du 7ème round :

Le classement du Co-operative Championship (avant le 6ème round)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE