Skip to content

Co-operative Championship – 5ème Round – Preview

Co-operative Championship – 5ème Round – Preview

Après le week-end consacré à la Northern Rail Cup, le Championship reprend ses droits avec dès ce soir (jeudi 14/04) Featherstone vs Barrow. Les Rovers, malgré leur défaite lors du round d’ouverture, sont repartis sur les mêmes bases que la saison précédente (18 victoires et 2 défaites en saison régulière). Les deux semaines de préparation pour les Raiders n’ont donc pas été de trop pour préparer au mieux la venue des finalistes 2010.

Dimanche (17/04), en début d’après-midi, le Toulouse Olympique se rend sur les terres d’un des promus, les Hunslet Hawks avec la ferme intention de mettre fin à une série de 3 défaites en Championship. Du côté des Hawks, la lourde défaite contre Featherstone de la semaine dernière est oubliée et le staff mise sur le retour à la compétition du centre et ancien joueur des Rovers justement, Tom HAUGHEY pour se défaire des « grands et très physiques avants toulousains » selon les propres dires de l’entraineur Paul MARCH.

Les Batley Bulldogs ont dû regarder le match télévisé de Northern Rail Cup entre Leigh et Widnes avec attention afin d’étudier les failles du jeu des Vikings. En effet, alors que Widnes impressionne depuis ce début d’année, les joueurs fraichement promus en Super League n’y arrivent pas face aux Centurions. Aux Bulldogs de réaliser une prestation de haut vol pour contrecarrer les offensives des Vikings.

Les Dewsbury Rams et leur buteur Dominic BRAMBANI qui s’est mis en évidence dimanche dernier lors du quart de finale de NRC contre Batley reçoivent les Eagles de Sheffield, au repos forcé le week-end dernier suite à leur élimination prématurée dans cette même coupe.

Au Shay Stadium, les spectateurs vont assister au choc des extrêmes entre Halifax, la seule équipe qui n’a toujours pas connu de victoire dans ce Championship 2011, et Leigh qui s’est imposé à chacun de ses matches « officiels » depuis le début de saison (NRC compris). Néanmoins, le match est loin d’être gagné d’avance pour les Centurions face à des Fax déterminés à lancer leur saison en championnat dans le sillage de leur excellent talonneur Sean PENKYWICZ.

Les matches du week-end :

Le classement :


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE