Skip to content

Co-operative Championship – 19ème Round – Preview

Co-operative Championship – 19ème Round – Preview

Exceptionnellement, le match d’ouverture de ce 19ème round de Co-operative Championship entre les York City Knights et les Featherstone Rovers ne se déroulera pas jeudi (4/08), mais bien vendredi. En effet, Sky Sports a choisi de diffuser le match de Championship 1 entre les Swinton Lions et les Keighley Cougars.

De son côté, le Toulouse Olympique accueille les Dewsbury Rams. Les coéquipiers de Mathieu MERCIER n’ont plus que 2 matches à domicile avec la fin de la saison et compte bien offrir une victoire au public du Stade Arnauné contre un concurrent direct au classement général.

Toutes les autres oppositions se disputent ce dimanche (07/08). Deux chocs entre équipes provisoirement qualifiées pour les play-offs sont notamment au programme. A 15h, heure locale, les Batley Bulldogs accueillent Halifax. Un match capital surtout pour les Fax, car une défaite les relègueraient à 8 points de leurs adversaires directs et donc de la 4ème place. Pour Batley en revanche, une victoire peut être doublement bénéfique car, en plus d’éloigner un poursuivant direct, elle permettrait aux Bulldogs de mettre la pression sur les Widnes Vikings qui ont la lourde tâche d’affronter les Leigh Centurions ce week-end.

Battus 34 à 22 par Leigh et surtout 34 à 6 contre Featherstone en direct sur Sky Sports, les Sheffield Eagles ont montré leurs limites face aux grosses écuries. Le déplacement chez les Hunslet Hawks, qui ont été écrasés 0 à 44 par Leigh la semaine dernière, est donc une belle opportunité pour relancer la machine à quelques semaines des play-offs.

A noter que pour ce round, Barrow est exempt. Après la sanction infligée par la RFL pour dépassement du salary cap en 2010, les Raiders se retrouvent à 6 points de la dernière place qualificative pour les play-offs. Autant dire que des victoires dimanche d’Halifax et de Sheffield compromettraient fortement leur participation aux phases finales.

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE