Skip to content

Cinq essais pour l’ancien toulousain Tommy Gallagher

Cinq essais pour l’ancien toulousain Tommy Gallagher

Cinq essais pour l’ancien toulousain Tommy Gallagher, joueur décisif dans la victoire des Bulldogs face à Barrow, une fin dramatique à Widnes et les Centurions ne parviennent pas à rejoindre le leader !

C’est une opportunité manquée. Pour Leigh, l’espoir de réduire l’écart avec Featherstone est resté vain. En effet vingt minutes après le coup d’envoi les Rovers menaient 18 à 0. Pour autant les Centurions n’étaient pas morts. Pour preuve, ils ont rebondi avant la pause en réduisant l’écart à 24-16. Mais les Rovers ont su rester solides pour confirmer leur victoire. Leigh peut tout de même se consoler avec le point de bonus défensif.

Aux Minimes, le Toulouse Olympique a aussi manqué l’opportunité de rejoindre Sheffield au classement, malgré cela l’équipe française a pris le bonus devant son public.

A Mount Pleasant, les Bulldogs ont commencé le match comme des lévriers dans le cynodrome. Trois essais dans les premières 12 minutes qui ont secoué les Raiders. Ces derniers ont répondu à la 17ème minute avec l’essai inscrit par l’ailier Andy Ballard. Par la suite, Batley a encore marqué avant la mi-temps pour rentrer au vestiaire sur le score de 30 à 4. Le match a été plus serré après la pause, Barrow a inscrit deux essais de plus. Le joueur du match, Tommy Gallagher, a inscrit son 5ème essai pour confirmer la victoire de Batley, et priver les Raiders du point de bonus. Gallagher est un ancien du Toulouse Olympique. Quel match pour ce joueur toujours très populaire, où qu’il joue.

Pour Halifax, ce n’est pas un match à « sens unique » mais presque, le club du West Yorkshire a toujours maitrisé la rencontre. Whitehaven se trouve en ce moment dans une lutte pour le maintien, après avoir renégocié les contrats de ses joueurs suite à des problèmes financiers

Il y a eu une surprise dans les quarante premières minutes à Widnes. Les visiteurs, les Dewsbury Rams, ont répondu à l’essai de Widnes (11ème minute, inscrit par Ben Davies) en inscrivant deux essais par Mathew Fox et Pat Walker. Les Rams menaient alors 10 à 6 à la mi-temps. Les Vikings ont par la suite mené 23-10. C’est à ce moment là que Dewsbury s’est découvert des réserves d’énergie en inscrivant deux essais par Alex Bretherton et Dom Brambani à la 69ème et 76ème minute. Deux essais qui ont laissé penser aux Rams que les trois points étaient acquis. Mais dans une fin très dramatique Shane Grady a marqué un essai décisif pour Widnes et les Vikings ont arraché la victoire par un seul point !

Résultats:

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 34 Barrow Raiders 16

Featherstone Rovers 34 Leigh Centurions 26

Halifax 66 Whitehaven 16

Toulouse Olympique 24 Sheffield Eagles 34

Widnes Vikings 27 Dewsbury Rams 26

Co-operative Championship One

Doncaster 18 Blackpool Panthers 46

Hunslet Hawks 34 York City Knights 18

Oldham 42 Swinton Lions 30

South Wales Scorpions 70 Gateshead Thunder 16

Workington Town 38 London Skolars 34

CLIFF SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE