Skip to content

Championship. Toulouse fait perdre les bookmakers

Rugby à XIII. Le TO s’est imposé à Widnes, l’un des favoris de l’épreuve.

Si, les Dragons catalans ont bu pour la neuvième fois en onze rencontres le calice jusqu’à la lie, les Toulousains en revanche ont créé un exploit sans précédent en s’imposant au Stobart stadium de Widnes, l’un des favoris de l’épreuve et certainement un prochain sociétaire de la Super-League. Fragilisés par les revers consécutifs face à Barrow, Leigh et Halifax, les hommes de Gilles Dumas et Julien Gérin se sont forgés un moral de vainqueur samedi soir.

Quatre joueurs du centre de formation

Au pays des bookmakers, ils étaient annoncés comme un sérieux prétendant… à la défaite. Mais les Hauts-Garonnais ont fait un joli pied de nez à la logique.Avec une équipe remaniée en tout début de rencontre après la blessure aux adducteurs de Sylvain Houlés, remplacé à l’ouverture par Rory Bromley et un effectif composé de quatre pensionnaires (Biénes, Larroyer, Mencarini, Tysseire) du centre de formation, le TO a réalisé sa meilleure prestation de la saison. En tête à la pause (30-12), et menant 42-12 avant l’heure de jeu, les « Olympiens » ont donné des sueurs froides à leurs supporters. Dans les dernières vingt minutes, les attaquants «Wikings » à l’image de Kohe Love ou Paddy Flinn ont réussi à combler un déficit de 24 points pour finalement échouer à six unités de leurs rivaux. La formation toulousaine chasse ainsi bien des idées noires et revient à la faveur de ce succès dans le contingent des qualifiables.

Par ailleurs, en championnat de France, Carcassonne vainqueur de Carpentras prend la 2e place. Pour la 5e et dernière place qualificative, Saint-Estève/XIII catalan large vainqueur de Saint-Gaudens 66 à 10 peut coiffer Carpentras. Réponse le 25 avril, date de la dernière journée de championnat. D.N.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE