Skip to content

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 PAR CLIFF SPRACKLEN – FINALES

La « Grand Final » du Co-Operative Championship débute sur les chapeaux de roue, les deux adversaires étant fin prêts à en découdre. Ce sont les Rovers qui frappent en premier, marquant deux essais dans les six premières minutes, inscrits par Tim SPEARS et Liam FINN, les deux transformés par FINN. Les Eagles réagissent vite, Dane McDONALD inscrivant un essai à la 12ème minute.

Le score n’évoluait pas jusqu’à la 39ème minute, lorsque Liam FINN trouve la faille dans la défense de Sheffield et inscrit son deuxième essai du match, qu’il transforme lui-même pour porter le score à 18-4 à la pause.

Après la pause, les Rovers ont continué leur domination en marquant un 4ème essai à la 42ème minute, inscrit par Ian HARDMAN et transformé par FINN. Les Rovers mènent alors 24 à 4. Mais, non contents de l’écart de points qui avait déjà été fait, cette équipe, avec un comportement très professionnel, poursuivit sa grosse pression sur la défense des Eagles.

En deux minutes, deux essais sont marqués, inscrits par Ben COCKAYNE à la 56ème minute et Jonny HEPWORTH à la 58ème, les deux transformés par le redoutable FINN. Le score est alors de 36 à 4 et constitue une réelle « mission impossible » pour les Eagles.

Après un magnifique essai, véritable cerise sur le gâteau pour les Rovers, et un « sprint » de 90 mètres le long de la touche, inscrit par Tom SAXTON, la victoire est là pour Featherstone, qui clôture ainsi une saison remarquable.

Leader de la phase régulière et Champion de cette compétition, Featherstone a de réelles ambitions pour développer son stade dans une petite ville farouchement treiziste.

Pour le moment l’heure est à la fête et la semaine permettra de savourer cette victoire sur un score impressionnant. Un succès qui efface quelque peu la déception de la Finale perdue la saison passée face à Halifax.

La « Grand Final » du Championship One a un parfum différent.

Leaders de la phase régulière, les Swinton Lions ont gagné le titre de « champions », accèdent au Championship en 2012 et ne participent pas aux play-offs. Mais, pour les autres qualifiés, des play-offs sont organisés avec la clé un 2ème billet pour l’étage supérieur.

Ce billet est pour les Keighley Cougars qui ont écrasé les joueurs de Cumbria en Finale. Grosse déception pour Workington étant donné que l’équipe avait gagné 19 à 10 à Keighley lors du premier tour des play-offs.

Les Cougars menaient 22 à 0 après une demi-heure de jeu, suite aux essais inscrits par Danny LAWTON, James FEATHER, Ollie PURSGLOVE et Brendan RAWLINS. Workington a ensuite réagi en seconde période pour marquer deux essais, inscrits par Scott KAIGAN et Neil FRAZER, transformés par Darren HOLT.

Les Cougars ont ensuite réagi à leur tour en marquant deux essais de plus, inscrits par Jake NORMINGTON, l’un transformé par Danny LAWTON.

Keighley a donc bien mérité son retour en Champonship. L’ancien joueur de Wakefield en Super League, Jason Demetriou, et maintenant entraîneur-joueur des Cougars, a apporté toute son expérience du haut niveau et a été élu « joueur du match ».

 

Résultats :

The Co-operative Championship Grand Final : Feathertone Rovers 40 Sheffield Eagles 4

The Co-operative Championship One Grand Final : Keighley Cougars 32 Workington Town 12

The Co-operative Rugby League Conference National Grand Final : Huddersfield Underbank Rangers 40 Kippax Knights 18

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE