Skip to content

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Sheffield vs Featherstone

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Sheffield vs Featherstone

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 par CLIFF SPRACKLEN

Pour la plupart des clubs de Co-operative Championship et de Championship One, c’était repos ce week-end, avec peut-être une excursion à Wembley pour assister à la Finale de la Carnegie Challenge Cup.

Mais il y a eu une confrontation, un match en retard à Sheffield où les Eagles ont accueilli le leader, les Featherstone Rovers. Les Rovers n’ont perdu qu’une fois cette saison en championnat. Mais à la mi-temps ce sont bien les Eagles qui mènent après une prestation très disciplinée. Joe HIRST inscrit le premier essai du match après 18 minutes du jeu. Simon BROWN passe la transformation et rajoute deux points avec une pénalité à la 28ème minute. A la 31ème minute Tommy SAXTON répond pour les Rovers, en inscrivant un essai que Liam FINN transforme également pour réduire le déficit à 8 à 6. Mais cinq minutes plus tard, les Eagles marquent à nouveau par l’intermédiaire de Vinny FINNIGAN et mènent 12 à 6 à l’issue d’une première période très serrée.

Mais les Rovers ne sont pas “leaders” pour rien. Après la pause nous avons retrouvé les Rovers qui dominent chaque week-end leurs adversaires. Plein de détermination et avec une attitude professionnelle, ils ont peu à peu réduit à néant les espoirs des supporters des Eagles. Ben COCKAYNE montre la voie à la 46ème minute et Greg WORTHINGTON l’imite 7 minutes plus tard. Liam FINN transforme cet essai et les Rovers prennent les devants pour la première fois 16 à 12. Les Rovers déroulent et inscrivent trois essais de plus par Andy KAIN (deux) et Ian HARDMAN, tous transformés par FINN. Les Rovers continuent leur incroyable série (18 matches sans défaites) et se retrouvent 3 points devant les Leigh Centurions, alors qu’il ne reste qu’une journée de championnat avant les play-offs. Les Rovers restent donc le favori pour le trophée « Minor Premiers », même s’ils se déplacent chez les Widnes Vikings le week-end prochain.

Il y a également eu un match de Championship One à Londres. C’est une tradition, ou peut-être une décision du Trésorier des Skolars, que les London Skolars organisent une rencontre de championnat la veille de la Finale de la Challenge Cup, pour convaincre les supporters qui descendent en masse du nord d’Angleterre d’assister à une rencontre au New River Stadium. Dans ce match, l’ancien adversaire du Toulouse Olympique en Championship, les Keighley Cougars, se sont imposés sur le score de 12 à 30.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE