Skip to content

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Rounds 6 & 7

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Rounds 6 & 7

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 par CLIFF SPRACKLEN

Le week-end de Pâques en Angleterre est une particularité sportive. Comme le vendredi et le lundi sont fériés, la tradition veut que l’on organise deux journées de rugby à 13 en 4 jours. La coutume veut également que ce soit le week-end des « derbies ». C’est pour cette raison qu’il y a toujours les rencontres Wigan vs St Helens et Hull FC vs Hull Kingston Rovers. Ces deux journées ont bien évidemment un intérêt économique. En effet, les spectateurs britanniques ont du temps pour se consacrer à leurs loisirs mais ne bénéficient pas encore du soleil d’été. Aller voir un derby prend alors tout son sens. Comme pour certaines équipes (Dragons en Super League, Toulouse en Championship, ou South Wales Scorpions en Championship One) il n’y a pas de possibilité de « derby », on s’attarde davantage sur le fait que c’est un grand week-end de fête rugbystique. Et pendant que les entraineurs pestent contre le calendrier, les Trésoriers se frottent les mains !

Sur le terrain et pour la 1ère fois cette saison, les joueurs de Barrow ont fait preuve de maitrise et les supporters d’optimisme. Malgré la nouvelle défaite des Raiders chez les Leigh Centurions, les deux petits points d’écarts laissent entrevoir de beaux espoirs pour les supporters. Les Raiders mènent même 6 à 8 à la pause dans un match très serré durant les 80 minutes et il a fallu un essai à la 75ème minute de Stuart DONLAN pour confirmer la victoire des Centurions. Les Raiders prennent quand même un précieux point de bonus défensif et des félicitations de leur entraineur, Nigel WRIGHT: « Je suis fier de mes gars ». Il n’est donc pas étonnant que Barrow ait conservé cet esprit lors du match à domicile lundi et ait réussi à s’imposer face aux Widnes Vikings.

Les Leigh Centurions restent invaincu mais ils ont vécu deux matches compliqués d’abord à domicile contre Barrow, puis à Featherstone. Mick NANYN est l’homme du week-end du côté de Leigh. Tout d’abord, c’est grâce à ses 3 coups de pieds victorieux (contre 2 pour son homologue des Raiders, Jamie ROONEY) que les Centurions ont gagné contre Barrow. Ensuite, contre Featherstone, c’est encore lui qui permet à son équipe d’arracher le match nul 28 à 28 en inscrivant un essai à la 78ème qu’il se charge de transformer.

C’est la joie du côté d’Halifax où les supporters fêtent leur première victoire en Championship cette saison. Halifax domine le match et écrase les Dewsbury Rams, qui ont, de leur côté, perdu leurs deux rencontres du week-end.

A noter qu’aucun club n’a réussi à remporter 6 points en ce week-end prolongé. Les Leigh Centurions ont obtenu une victoire et un match nul. Les Batley Bulldogs se sont inclinés à domicile face aux Sheffield Eagles après leur belle victoire aux Dewsbury Rams. Néanmoins, Sheffield et Hunslet ont remporté leur seul match du week-end.

Les York City Knights ont connu une grande désillusion chez eux face aux Hunslet Hawks. Mais en France le lundi ils se sont bien ressaisis en arrachant les trois points et en envoyant le Toulouse Olympique en bas du classement. Les Toulousains, qui ont au moins obtenu le point de bonus défensif, espèrent sauver leur très décevant mois d’avril avec une victoire, comme en 2010, lors du déplacement à Widnes demain soir (jeudi 28/04) devant les caméras de Sky.

Hors du terrain les Vikings ont annoncé que 4 joueurs ne se verront pas offrir de contrat pour la prochaine saison en Super League. Ils peuvent donc librement signer dans d’autres clubs dès à présent. Plusieurs clubs du Championship ont manifesté leur intérêt pour Anthony THACKERAY, James FORD, Chris GERRARD et Kirk NETHERTON.

Résultats round 6 :

The Co-operative Championship

Dewsbury Rams 20 Batley Bulldogs 36

Widnes Vikings 47 Halifax 36

Leigh Centurions 26 Barrow Raiders 24

York City Knights 12 Hunslet Hawks 50

Co-operative Championship One

Oldham 38 Rochdale Hornets 6

South Wales Scorpions 20 London Skolars 18

Workington 30 Town Whitehaven 30

Résultats round 7 :

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 30 Widnes Vikings 12

Batley Bulldogs 16 Sheffield Eagles 28

Featherstone Rovers 28 Leigh Centurions 28

Halifax 56 Dewsbury Rams 24

Toulouse Olympique 10 York City Knights 16

Co-operative Championship One

Doncaster 32 Swinton Lions 36

Keighley Cougars 38 Workington Town 18

London Skolars 32 Gateshead Thunder 32

Rochdale Hornets 40 South Wales Scorpions 18

Whitehaven 40 Oldham 24

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE