Skip to content

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 5

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 5

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 par CLIFF SPRACKLEN

Leigh reste invaincu tandis que la 1ère victoire d’Halifax en Championship se fait toujours attendre !

Les supporters d’Halifax restent frustrés en Championship. Même si l’équipe est qualifiée pour les demi-finales de la Northern Rail Cup et que la franchise a reçu des signes encourageants pour son éventuelle accession à la Super League la saison prochaine, les Fax ont connu une 4ème défaite en 4 confrontations de Championship. Néanmoins, les supporters des Fax ont entrevu le réel potentiel de leurs protégés face au leader du classement général, les Leigh Centurions, toujours invaincus cette saison dans la compétition. Contre l’équipe en forme du début de la saison, Halifax tient le match nul 10 à 10 à la pause, grâce à deux essais inscrits par Joe CHANDLER et Miles GREENWOOD à la 31ème et 37ème, qui répondent aux essais de Jamie ELLIS et Stuart LITTLER pour les Centurions. Les supporters ont vu un match très serré entre deux effectifs très riches. C’est à la 50ème que les Centurions prennent le contrôle du match suite à l’essai de Chris HILL. A partir de ce moment, Leigh trouve 3 fois le chemin de l’en-but en 11 minutes par l’intermédiaire de Steve MADEN par 2 fois (57ème et 63ème), et de Stuart LITTLER. Dans ce court intervalle, la physionomie du match est totalement bouleversée. On passe d’un 10-10 à un 10-32. Toutefois, Halifax n’abdique pas et parvient à arracher le point de bonus défensif grâce à des essais en fin de rencontre.

A Featherstone, les jours suivent et se ressemblent ! Les supporters des Raiders, qui avaient fait le voyage jeudi soir pour ce match télévisé, sont ravis de voir Andy BALLARD inscrire un essai juste après le coup d’envoi. Pendant un moment, ils se sont même pris à rêver d’une victoire chez l’ogre Featherstone. Mais les Rovers, loin de s’affoler, réagissent de manière très professionnelle. Ils égalisent seulement trois minutes plus tard, par l’intermédiaire d’Andy BOSTOCK, avant d’inscrire 5 nouveaux essais avant la pause dans un match à sens unique. Grâce à Sam SMEATON, Bryn POWELL, Andy KAIN, Stuart DICKENS et à nouveau Andy BOSTOCK, les Rovers mènent 28 à 6 à la mi-temps. Andy BOSTOCK commence la deuxième période comme il a terminé la première en inscrivant son troisième essai du match à la 47ème. Sam SMEATON récidive également 3 minutes plus tard, suivi par Jon GRAYSHON à la 57ème. Le « double licencié » Joe WARDLE, qui joue également pour les Huddersfield Giants, réduit bien l’écart à la 68ème mais le deuxième essai de Bryn POWELL pour les Rovers annihile les derniers minces espoirs de Barrow. Après avoir concédé 10 essais face aux Rovers, le long voyage retour en car de Featherstone à Barrow jeudi soir, a dû être bien pénible pour les joueurs et les fans des Raiders.

Pour sa première visite au South Leeds Stadium, l’antre des Hunslet Hawks, le Toulouse Olympique comptait bien obtenir une première victoire à l’extérieur, surtout après l’essai de Darren NICHOLLS à la 26ème, transformé par Josh LEWIS qui porte le score à 6-0 en faveur des visiteurs. Mais cet essai pique les Hawks au vif qui répondent aux Toulousains avec deux essais en 4 minutes, inscrits par Neal LOWE à la 33ème et Ritchie BARNETT à la 35ème, tous les deux transformés par Elliot KEAR. En un instant, les Hawks renversent la tendance et rentrent aux vestiaires en menant 12 à 6 ! Avec 6 points d’écart dans les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps, le match reste serré mais Hunslet débloque la situation suite à l’essai de Stuart KAIN à la 61ème. Ensuite, c’est l’essai de Danny RATCLIFFE pour les Hawks à la 69ème qui prive les Toulousains du bonus défensif. L’essai d’Elliot KEAR, qu’il se charge de transformer juste avant le coup de sifflet final, rend le score final très lourd pour les visiteurs.

Les Batley Bulldogs continuent leur progression au classement général et conservent leur place dans le trio de tête. Mais comme à Hunslet et à Halifax, ce sont bien les visiteurs qui inscrivent le premier essai du match. Widnes, qui n’a toujours pas remporté le moindre match à l’extérieur, mène 12 à 0 à la demi-heure de jeu, suite aux essais de Danny HULME et Richard VARKULIS, transformés par Shane GRADY. Mais, dès la 31ème minute, les Bulldogs marquent leur premier essai par Wayne RETTIE, transformé par Paul HANDFORTH. Avant la pause, Ian PREECE réduit encore un peu le déficit avec un essai non transformé, 10 à 12 pour Widnes. Après les citrons, les Bulldogs passent la vitesse supérieure et inscrivent 4 essais, par George FLANAGAN, Alex BRETHERTON, Wayne RETTIE (son deuxième du match) et Ash LINDSAY, pour écraser les Vikings en 2ème mi-temps. Le Bulldog George Flanagan est élu joueur du match. Quel merveilleux retour pour ce sportif qui a purgé deux ans de suspension après avoir échoué à des tests anti-dopage !

A Dewsbury, les Sheffield Eagles se sont imposés et enregistrent leur quatrième victoire en Championship. Les amoureux du beau jeu ont certainement apprécié une première période serrée, avec 2 petits points d’écart à la 35ème en faveur des Eagles. 4 à 6 à ce moment du match en faveur de Sheffield suite à l’essai d’Austin BUCHANAN pour les Rams qui répond à Jason CROOKES. Menzie YERE inscrit un essai juste avant la pause et les Eagles retournent aux vestiaires en menant 12 à 4. Par contre, en deuxième période, les Eagles verrouillent leur en-but et dominent les Rams pendant la deuxième période en inscrivant quatre nouveaux essais par l’intermédiaire de CROOKES (son deuxième du match), Quentin LAULU-TOGAGAE, Dane MCDONALD et Alex ROWE.

Co-operative Championship

Batley Bulldogs 32 Widnes Vikings 12

Dewsbury Rams 12 Sheffield Eagles 36

Featherstone Rovers 48 Barrow Raiders 12

Halifax 22 Leigh Centurions 32

Hunslet Hawks 28 Toulouse Olympique 6

Co-operative Championship One

Gateshead Thunder 0 Workington Town 64

Oldham 52 London Skolars 26

Rochdale Hornets 32 Keighley Cougars 40

South Wales Scorpions 22 Swinton Lions 74

Whitehaven 26 Doncaster 16

Northern Rail Cup

Pendant la mi-temps du match télévisé entre Featherstone et Barrow, le tirage au sort pour les demi-finales de la Northern Rail Cup a donné son verdict. Les deux équipes en forme de ce début de Championship auront le privilège de recevoir :

Featherstone Rovers vs Halifax

Leigh Centurions vs Dewsbury Rams

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE