Skip to content

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 18

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 18

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 par CLIFF SPRACKLEN

Les confrontations du Championship diffusées sur Sky ces dernières semaines ont offert un beau spectacle aux téléspectateurs, soulignant le niveau des équipes dans cette compétition. Le match de jeudi soir au Big Fellas Stadium a démontré une nouvelle fois la qualité des Featherstone Rovers. Mais niveau spectacle, le match a été décevant. Les Rovers se sont imposés sans difficulté face à des Sheffield Eagles très décevants. Le score final est même plutôt flatteur pour les Eagles, car les Rovers n’ont transformé qu’un essai sur les huit marqués. Paradoxalement, les Eagles sont devant 6 à 4 après 18 minutes du jeu. Bryn POWELL inscrit le premier essai du match après seulement deux minutes de jeu mais Misi TAULAPAPA lui répond pour les Eagles à la 18ème minute. La transformation de Simon BROWN permet alors aux Eagles de mener pour la seule fois du match. Car après, les Rovers enclenchent la vitesse supérieure et trouvent par 3 fois le chemin à l’en-but grâce à Bryn POWELL (deux) et Jonny HEPWORTH. Aucune transformation pour les Rovers qui ne mènent « que » 16 à 6 à la mi-temps. Après la pause, le match à sens unique se poursuit. Les Rovers marquent quatre essais de plus, inscrits par Kirk NETHERTON, Ben COCKAYNE (nouveau joueur arrivé en provenance d’Hull KR en Super League), Matty DALE et Liam FINN. FINN ne transformera d’ailleurs que son essai. Mais la résistance des Eagles a été faible, et les Rovers n’ont pas dû tellement s’employer pour obtenir la victoire. Malgré toutes ces transformations manquées,  Featherstone reste leader du classement à la faveur d’un meilleur goal-average.

Le match le plus serré du week-end s’est disputé au Stobart Stadium lors de la confrontation entre les Widnes Vikings et les Batley Bulldogs. Les Vikings frappent après trois minutes du jeu par Ben KAVANAGH. Mais Paul MENNELL lui répond pour les Bulldogs trois minutes plus tard. Dans une bonne période, les Bulldogs distancent même les Vikings 14 à 6 après les essais de Daley WILLIAMS et de Jonny CAMPBELL. Paddy FLYNN réduit le déficit à la 24ème minute, mais les Bulldogs réagissent très vite par l’intermédiaire de Sean HESKETH, dont l’essai est à nouveau transformé par Paul HANDFORTH. A 10-20 en faveur des visiteurs, les Vikings trouvent la force de se rapprocher de leurs hôtes en inscrivant un essai juste avant la pause par Joe MELLOR. Avec la transformation de Steve TYRER, le score à la mi-temps est 20 à 16 en faveur des Bulldogs. Après la pause les défenses solides mettent les attaques à la peine. A la 55ème minute HANDFORTH sort le match de l’impasse pour les Bulldogs grâce à une pénalité. Mais si les joueurs de Batley montrent des signes de fatigue, les Vikings restent fringants et égalisent 22 à 22 à la 61ème minute grâce à l’essai transformé de Kevin PENNY. Avec la présence défensive des deux camps, le match se dirige tout droit vers les prolongations, mais Steve TYRER arrache la victoire pour les Vikings avec une pénalité en toute fin de match.

Au Tetley Stadium, les spectateurs ont assisté à un match à deux mi-temps. Les Dewsbury Rams dominent le premier acte 22 à 6, face aux Barrow Raiders, grâce à 4 essais de Michael WAINWRIGHT (deux), Luke BLAKE et Matt NICHOLSON, 2 transformations de Pat WALKER et 1 pénalité de Michael WAINWRIGHT. La seule réponse des Raiders est un essai de Matt JAMES, transformé par Jamie ROONEY. Mais après la pause, les Raiders vont inscrire 5 essais par Chris LARKIN, Michael KNOWLES, Jamie ROONEY et Zeb LUISI, dont quatre transformés par ROONEY. Mais les Rams marquent dans les moments importants et conservent la tête tout au long de la rencontre grâce aux trois essais transformés de James LOCKWOOD, Rob SPICER et Ayden FAAL. Le point de bonus défensif est une bien maigre consolation pour les Raiders d’autant que le club dégringole au classement général en raison d’une pénalité de 6 points infligée par la Rugby Football League pour avoir dépassé le « Salary Cap » la saison dernière.

Halifax s’est imposé en toute fin de match face au Toulouse Olympique et les Olympiens regretteront de ne pas avoir pris au moins le point de bonus. Halifax mènent les débats 22 à 12 à la mi-temps après des essais d’Anthony BOWMAN, Danny JONES, Jon GODDARD et Miles GREENWOOD, dont l’un transformé par JONES, contre deux essais pour les Olympiens, inscrits par Darren NICHOLLS et Bruno ORMENO, tous les deux transformés par NICHOLLS. Apres la pause les visiteurs réagissent bien et égalisent 28 à 28 à la 56ème minute, grâce à Darren NICHOLLS, Greg WHITE et Tony GIGOT contre deux essais pour Halifax inscrit par Paul WHITE et Joe CHANDLER. Mais à 28 partout, Paul SMITH sort le match de l’impasse pour les Fax et à deux minutes de la sirène Paul WHITE inscrit son deuxième essai du match dont la transformation par JONES prive les Olympiens du point de bonus défensif.

Au South Leeds Stadium, les Leigh Centurions se sont offerts une « promenade de santé » contre les Hunslet Hawks. Huit essais pour les Centurions, inscrits par Jamie ELLIS (deux), Tommy GOULDEN, James TAYLOR, Steve MADEN, Rhys EVANS, Steve NASH, Andy THORNLEY, dont six transformés par ELLIS, ont démoli les Hawks qui subissent leur onzième revers d’affilée.

Hors des terrains des rumeurs annoncent que les Crusaders, qui ont retiré leur candidature de la Super League pourrait participer au Championship, ou plus probablement en Championship One la saison prochaine.

 

The Co-operative Championship

Dewsbury Rams 40 Barrow Raiders 34

Halifax 44 Toulouse Olympique 28

Hunslet Hawks 0 Leigh Centurions 44

Featherstone Rovers 34 Sheffield Eagles 6

Widnes Vikings 24 Batley Bulldogs 22

 

Co-operative Championship One

Keighley Cougars 34 Doncaster 0

London Skolars 14 Swinton Lions 42

Oldham 22 Workington Town 24

South Wales Scorpions 6 Rochdale Hornets 13

Whitehaven 64 Gateshead Thunder 10

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE