Skip to content

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 15

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 15

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 par CLIFF SPRACKLEN

Les Eagles arrachent la victoire en toute fin de match. Deuxième victoire pour les York City Knights contre les Bulldogs qui trébuchent dans la cité historique. Featherstone comme d’habitude, mais des confrontations serrées à Dewsbury et Hunslet.

Les Sheffield Eagles peuvent remercier Quentin LAULU-TOGAGAE qui inscrit un essai décisif à 5 minutes du coup de sifflet final et arrache la victoire. La première période est très serrée et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 8 à 8. Il faut attendre 17 minutes pour voir le 1er essai du match en faveur des Eagles, inscrit par Alex SZOSTAK et transformé par Simon BROWN. Cet essai suscite une réponse immédiate des Raiders, avec Jack HUGHES qui trouve le chemin de l’en-but seulement 3 minutes plus tard. Jamie ROONEY transforme et passe un nouveau coup de pied avant la pause, tout comme son homologue des Eagles pour mettre les deux équipes à égalité à la mi-temps. Deux minutes après la pause les Eagles frappent à nouveau par l’intermédiaire de Menzie YERE. Comme en 1ère période, cet essai pique au vif les Raiders qui aplatissent par 3 fois le ballon dans l’en-but de Sheffield en 13 minutes par Jamie ROONEY, Michael KNOWLES et Gary BROADBENT. Barrow mène 26 à 14 après 59 minutes du jeu. Les Eagles doivent donc marquer par 3 fois pour espérer la victoire. Alex SZOSTAK réduit le déficit à 26 à 18 en inscrivant son deuxième du match à la 62ème. Six minutes plus tard, Simon BROWN ajoute 6 nouveaux points pour les Eagles qui ne sont plus menés que de deux points. L’homme providentiel du côté des Eagles se nomme donc Quentin LAULU-TOGAGAE qui permet à Sheffield de mener 28 à 26, et même 30 à 26 après la transformation de Simon BROWN. Les Raiders rentrent quand même avec le point de bonus défensif, largement mérité au vu de leur prestation du jour.

A York, les spectateurs ont assisté à un jeu moins porté vers l’attaque. En effet, les défenses ont pris le contrôle du match et les Knights mènent 6 à 4 à la pause grâce a un essai de Ryan ESDERS dès la 4ème minute (transformé par Tom BUSH) contre un essai d’Alex BRETHERTON pour les Bulldogs à la 17ème minute. Jusqu’à la 55ème minute, le score ne bouge pas. C’est le moment choisi par Nathan FREER pour porter le score à 12 à 6 en faveur des Knights, après la nouvelle transformation de Tom BUSH et Duane STRAUGHEIR porte le coup final à la 71ème. Menés 18 à 6 et malgré l’essai de George FLANAGAN, transformé par Tony HANDFORTH, les Knights s’assurent une deuxième victoire consécutive. Une bonne semaine pour les Knights après leur succès la semaine dernière à Dewsbury. Du côté de Batley, ce point de bonus défensif est une légère déception pour l’une des équipes les plus redoutables du Championship.

A Featherstone le match est à oublier pour les Olympiens. Samedi (02/07), à Libourne dans le Bordelais, le Congrès de la Fédération a abordé l’avenir de l’Élite, la naissance d’un tournoi franco-anglais et du retour due Toulouse Olympique dans le championnat français. L’avenir du TO en Championship aura très certainement distrait les Olympiens. Les Rovers écrasent les Toulousains et le match est déjà plié à la mi-temps alors que les Rovers sortent du terrain avec une large avance.

Au South Leeds Stadium, c’est un essai à la dernière minute de Kurt HAGGERTY qui offre la victoire aux Widnes Vikings et prive du même coup les Hawks d’un succès pourtant mérité. Danny GRIMSHAW inscrit un essai après quatre minutes de jeu pour les Hawks. Les Vikings répondent à la 16ème minute par Ben KAVANAGH et mènent 6 à 4 après la transformation de Steve TYRER. Les Hawks reprennent la tête à la 28ème minute grâce à Stuart KAIN et mènent même 16 à 6 a la mi-temps après la transformation de Danny RATCLIFFE, une pénalité quatre minutes plus tard et un essai de Tommy HAUGHEY à la 37ème. Après la pause c’est au tour des Vikings de trouver la faille dans la défense des adversaires par 3 fois en 12 minutes par l’intermédiaire de Steve TYRER, de Shane GRADY, et de Paddy FLYNN. Steve TYRER ne transforme que le dernier mais les Vikings sont quand même devant 20 à 16. Cependant les Hawks sont loin d’abdiquer. Luke HAIGH inscrit un essai pour les Hawks à la 67ème minute et les supporters des Hawks commencent à sentir le goût de la victoire. Il reste moins d’une minute à jouer quand Kurt HAGGERTY réalise son coup d’éclat et ruine la fête des supporters des Hawks qui peuvent toujours se consoler avec le point de bonus.

La semaine dernière les Dewsbury Rams ont perdu par 2 points face aux York City Knights. Ce week-end ils sont encore passés tout près de la victoire au Tetley Stadium. Après 19 minutes du jeu les Rams mènent 14 à 0, grâce aux essais d’Ayden FAAL et de James CRAVEN, ainsi que deux transformations et une pénalité de Pat WALKER. Mais Halifax réagit juste avant la pause, marquant deux essais, inscrits par Sean PENCYWICZ et Paul WHITE, ce dernier transformé par Danny JONES pour réduire le déficit à la mi-temps : 14 à 10 en faveur des Rams. Les Rams réussissent une pénalité à la 46ème minute et c’est ce moment que choisit Halifax pour prendre le contrôle du match. Bob BESWICK, Paul WHITE (son deuxième du match) et Sam BARLOW y vont chacun de leur essai tandis que Danny JONES passe deux transformations et une pénalité pour battre les Rams et même les priver du bonus défensif.

Résultats :

The Co-operative Championship

Dewsbury Rams 16 Halifax 30

Featherstone Rovers 90 Toulouse Olympique 10

Hunslet Hawks 22 Widnes Vikings 24

Sheffield Eagles 30 Barrow Raiders 26

York City Knights 18 Batley Bulldogs 10

Co-operative Championship One

Keighley Cougars 92 Gateshead Thunder 6

London Skolars 27 South Wales Scorpions 26

Oldham 40 Whitehaven 20

Rochdale Hornets 16 Doncaster 26

Workington Town 25 Swinton Lions 16

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE