Skip to content

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 13

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 13

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 par CLIFF SPRACKLEN

Un jeu de bonne facture de la part des Hunslet Hawks, mais la victoire finale revient à Halifax. Les Leigh Centurions retrouvent leur forme normale et écrasent les Rams.

Après le match télévisé de jeudi soir, les téléspectateurs ont très certainement éprouvé une grande sympathie pour les Hunslet Hawks. Les Hawks perdent leur septième match consécutif alors qu’ils menaient à trois minutes de la sirène. Précisément, le tableau affiche 18 à 16, quand à la 77’, Halifax égalise, grâce à une pénalité de Danny JONES. Dans la dernière minute du match, Paul WHITE parvient même à arracher la victoire pour les Fax. Danny JONES transforme et coupe les ailes des « Faucons ». Quelle déception pour l’équipe et ses supporters !

Halifax frappe en premier après dix minutes de jeu, un essai de Jacob FAIRBANK, transformé par Danny JONES. Les Hawks égalisent à la 31’ avec un essai, inscrit par Danny GRIMSHAW, transformé lui aussi par Danny RATCLIFFE. Mais Halifax rebondit cinq minutes plus tard, par l’intermédiaire de Ben BLACK : 10 à 6 pour les Fax à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Hawks attaquent forts avec deux essais en moins de trois minutes, inscrits par Paul MARCH à la 44’ et Dennis DUFFOUR à la 47’. 14 à 10 pour les visiteurs, mais Halifax égalise à son tour à la 60’, avec un essai de l’inévitable Rob WORRINCY. Le match est très serré et Danny JONES passe une pénalité pour sortir le match de l’impasse à la 71’. Halifax mène 16 à 14, mais à cinq minutes du terme, le buteur des Hawks Danny RATCLIFFE trouve l’accès à l’en-but. Même s’il ne transforme pas son essai, les Hawks sont devant 18 à 16. Les supporters d’Hunslet se mettent à rêver d’une rare, mais précieuse victoire à l’extérieur. Mais le dernier mot revient à Halifax, avec ce dénouement digne d’une comédie dramatique qui leur assure les 3 points. La maigre consolation pour les Hawks est le point de bonus défensif.

En France les Sheffield Eagles continuent leur route vers les play-offs aux dépens du Toulouse Olympique, privé du point de bonus défensif à quelques secondes de la sirène. Les Olympiens attaquent fort avec un essai inscrit par Timothy WYNN et transformé par Darren NICHOLLS après 9 minutes du jeu. Les Eagles répondent alors avec deux essais en quatre minutes de Tim BERGIN et d’Andrew HENDERSON. Simon BROWN transforme le deuxième et les visiteurs mènent 10 à 6 après un quart du match. L’Olympien Greg WHITE égalise à la 33’ mais juste avant la pause, les Eagles repassent en tête 16 à 10, grâce a un essai d’Alex ROWE, transformé à nouveau par Simon BROWN. Cinq minutes après les citrons, Greg WHITE inscrit son deuxième essai personnel et la transformation de Darren NICHOLLS remet les deux équipes à égalité 16 à 16. Mais ce sont bien les Eagles qui s’imposent en marquant trois essais de plus, inscrits par Misi TAULAPAPA, Menzie YERE, et trois minutes avant la sirène, par Peter GREEN, essai qui prive Toulouse du point de bonus défensif.

Une confrontation très serrée pour le match entre Batley et Barrow était prévue au Mount Pleasant et nous n’avons pas été déçus ! C’est très certainement le match le plus serré de la journée entre deux défenses très solides. Les Batley Bulldogs marquent un essai par Alex BROWN, transformé par Paul HANDFORTH et mènent 6 à 0. Jamie ROONEY réussit une pénalité pour réduire l’écart. A la pause les Bulldogs sont sous pression 6 à 2. Face à la solide défense de Barrow, Paul HANDFORTH choisit de taper les pénalités. Il en passe deux et les Bulldogs sont à +8. Mais les Raiders ne se démobilisent pas et inscrivent un essai à la 69’ par la nouvelle recrue de Limoux, Anthony BLACKWOOD. Les Raiders ont l’occasion de passer devant mais après une belle percée le pilier Matt JAMES oublie ses coéquipiers. Les deux pénalités inscrites par le buteur maison des Bulldogs, Paul HANDFORTH font la différence et Batley engrange sa quatrième victoire de rang qui lui offre la place de dauphin au détriment des Rovers (qui ont 2 matches de retard).

Même physionomie de match à York où les Widnes Vikings s’imposent au terme d’un match très serré. Les Knights mènent par deux fois au score lors de la 1ère période, grâce aux essais inscrits par Ed SMITH et Ben JONES, à la 13’ et 29’. Mais à chaque fois, les Vikings trouvent les ressources nécessaires pour leur répondre grâce à Kurt HAGGERTY à la 19’et à Macgraff LEULUAI à la 37’. 12 à 12 à la mi-temps, mais les Vikings frappent cette fois les premiers. Deux essais non transformés, inscrits par Dom CROSBY trois minutes après la pause, et Tangi ROPATI à la 59’ permettent aux Vikings de devancer les Knights 22 à 12. Mais les Knights ne capitulent pas et continuent à attaquer la ligne défensive des Vikings. La défense des Vikings est héroïque et les Knights doivent attendre la 75’ pour inscrire un essai par l’intermédiaire de Ryan ESDERS. Les Vikings gagnent quand même leur 5ème match successif et les Knights récupère le point de bonus défensif qui leur permet de quitter la place de lanterne rouge, même s’ils ont joué un match de plus que Toulouse.

Hors du terrain, les Hunslet Hawks ont recruté le centre Jack LATUS des Harlequins et le vétéran d’Halifax, Graham HOLROYD, a annoncé sa retraite après une belle et longue carrière.

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 10 Barrow Raiders 6

Halifax 24 Hunslet Hawks 18

Leigh Centurions 34 Dewsbury Rams 6

Toulouse Olympique 16 Sheffield Eagles 32

York City Knights 18 Widnes Vikings 22

Co-operative Championship One

London Skolars 18 Keighley Cougars 16

Oldham South 36 South Wales Scorpions 18

Workington Town 84 Gateshead Thunder 12

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE