Skip to content

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Demi-finales de NRC

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Demi-finales de NRC

Un air de « Déjà vu » pour les Featherstone Rovers avec Halifax qui arrache la victoire grâce au “point en or”, tandis que la victoire est plus facile pour les Centurions face aux Rams.

Aucun match de Championship ce week-end en raison des demi-finales de la Northern Rail Cup. La première demi-finale de la Northern Rail Cup jeudi soir, fut comme une réédition du Grand Final de Co-operative Championship en septembre dernier. Une nouvelle fois, Halifax arrache un match important face aux Featherstone Rovers et encore une fois c’est grâce à un « drop en or » dans une prolongation à mort subite.

Dans cette demi-finale les Rovers commencent avec la ferme intention de se venger après la déception de septembre dernier. Les Rovers mènent 16 à 4 après 29 minutes du match, grâce aux trois essais, de Tommy SAXTON, Sam SMEATON  et Andy KAIN, et deux transformations de Liam FINN, contre un essai inscrit par Lee PATERSON pour Halifax à la 22’. Mais Paul WHITE incite à la révolte pour les Fax en trouvant par deux fois le chemin de la terre promise à la 32’ et la 38’. A deux minutes de la sirène Halifax revient à 2 points, mais les Rovers frappent à nouveau par l’intermédiaire de Jonny HEPWORTH, essai transformé par Liam FINN. Les Rovers sortent du terrain pour les citrons en menant 22 à 14  à la mi-temps. Après la pause, les Fax réagissent avec détermination et inscrivent deux essais à la 45’ par Rob WORRINCY (transformé par Lee PATTERSON) et à la 53’ par Ben BLACK, qui leur permettent de prendre la tête pour la 1ère fois du match 24 à 22. Liam FINN égalise alors pour les Rovers après 60 minutes de jeu grâce à une pénalité et offre à son équipe le leadership, après une nouvelle pénalité 8 minutes plus tard. Il ne reste que 9 minutes avant le coup de sifflet final quand Andy BOSTOCK inscrit un essai qui offre une légère avance aux Rovers 30 à 24. Les supporters de Featherstone pensent tenir leur revanche et par la même leur ticket pour un voyage jusqu’au port de Blackpool pour y disputer la Northern Rail Cup Final le 17 juillet. Mais Halifax est une équipe qui ne lâche rien. Du côté des Fax, le sauveur se nomme Dylan NASH qui, d’une action pleine d’envie, parvient à trouver l’accès à l’en-but. Lee PATTERSON ne tremble pas et égalise dans ce scenario digne d’Hollywood. Même si le buteur du Fax manque son drop dans les dernières secondes de la rencontre, son coéquipier Danny JONES le relaie parfaitement pour arracher le match avec un « drop en or », après deux petites minutes de prolongation. Cette confrontation est sans doute l’un des meilleurs spots publicitaires possibles pour démontrer le niveau des clubs du Championship.

Par contraste dans l’autre demi-finale au Leigh Sports Village, c’était davantage « a normal day at the office » (journée normale de travail), comme disent les anglais. Les Leigh Centurions écrasent leurs adversaires, les Dewsbury Rams. En effet, à la mi-temps le sort des Rams, menés 34 à 6, est déjà scellé, grâce aux six essais de David MILLS, Tommy GOULDEN, John DUFFY (deux), Dean McGILVRAY, et Jamie ELLIS. La seule réponse des Rams est un essai à la 18’, inscrit par James LOCKWOOD, pour réduire le déficit à 12 à 6 en faveur des leaders du Co-operative Championship. Mais juste après les Centurions creusent l’écart.

Après la pause les Centurions continuent leur cadence infernale, avec un essai inscrit par Mick NANYN. Dominic BRAMBANI tente bien de répondre en inscrivant un essai à la 64’, mais c’est trop peu et trop tard. Mick NANYN démontre à nouveau la suprématie des Centurions en marquant son deuxième essai du match (ajouté à ses 6 coups de pieds victorieux) juste avant la sirène.

Maintenant direction Blackpool pour une confrontation entre Halifax et les Leigh Centurions, une confrontation vraiment digne d’une finale !

Résultats :

Northern Rail Cup Semi-Finals

Featherstone 30 Rovers Halifax 31

Leigh Centurions 44 Dewsbury Rams 10

Co-operative Championship One

Gateshead Thunder 6 Doncaster 22

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE