Skip to content

Challenge Cup – Demi-finales – Preview

Challenge Cup – Demi-finales – Preview

Dernière ligne droite avant la ‘Grand Final’ dans le stade mythique de Wembley pour les 4 équipes encore en lice. Le dernier carré de la Carnegie Challenge Cup joue ce week-end contraignant les 10 autres clubs de Super League (dont les Dragons Catalans) au repos forcé.

La 1ère affiche, et quelle affiche, entre les Wigan Warriors et Saint-Helens se disputera samedi (6 /08) à 17h30. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct du Club House du Toulouse Olympique juste avant le coup d’envoi du match entre le TO XIII et les Dewsbury Rams. Depuis le lancement de la compétition en 1896, les deux  ‘Géants’ ont remporté à eux deux 29 Carnegie Challenge Cup.

Saint Helens battra un nouveau record avec 11 participations consécutives aux demi-finales. Ils ont remporté 6 de ces demi-finales et ont remporté 5 de ces 6 finales. Saint Helens a en tout 12 Challenge Cup à son palmarès.

Wigan disputera sa 43ème demi-finale de Cup, un record également, partagé avec Leeds. Ils ont gagné 29 des ces demi-finales et en ont perdu 13. Wigan a en tout 17 Challenge Cup à son palmarès.

Dans l’autre rencontre, les Castleford Tigers reçoivent les Leeds Rhinos dimanche en fin d’après-midi. Entre ces deux clubs au coude à coude en championnat (Leeds est 6ème avec 25 points et Castleford est 7ème avec 24 points) et qui se retrouveront vendredi prochain (12/08) pour le 24ème round de Super League, le public du Keepmoat Stadium s’attend à un match serré.

Leeds a gagné 21 des 42 demi-finales disputés. Les Rhinos ont en tout 11 Challenge Cup à leur palmarès.

Castleford, pour sa part, participera à sa première demi-finale de Cup depuis 2002. Les Tigers n’ont pas remporté de demi-finale depuis 1992. Ils ont remporté 5 des 13 demi-finales qu’ils ont disputées, et ont gagné 4 des 5 finales qu’ils ont jouées. Castleford a donc en tout 4 Challenge Cup à son palmarès.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE