Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Challenge Cup – Finale

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Challenge Cup – Finale

Près de 80 000 spectateurs ont assisté à l’excellente prestation des Warrington Wolves, malgré la forte pluie qui s’abattait à Londres ce samedi (25/08). En effet, les hommes de Tony SMITH se sont logiquement imposé 35 – 18 face aux Leeds Rhinos.

Joel MONAGHAN (Wolves) inscrit le premier essai du match à la 7ème minute, suite à. un coup de pied millimétré du demi Ritchie MYLER, transformé par Brett HODGSON (6 – 0). Les Rhinos réagissent à la 19ème minute grâce à l’essai d’Ian KIRKE, transformé par Kevin SINFIELD. Puis ils prennent la tête 6 – 8 suite à une pénalité réussie de SINFIELD. Le temps d’une éclaircie dans le ciel Londonien et les Wolves reprennent l’avantage 12 – 8. La confrontation entre ces deux monuments de Super League restait serrée et SINFIELD réduit même l’écart avant la pause en passant une nouvelle pénalité (10 – 12).

Mais au retour des vestiaires, les joueurs de Warrington reprennent rapidement l’ascendant sur leurs adversaires et inscrivent 3 essais en 20 minutes (Chris RILEY, Ryan ATKINS et Tyrone McCARTHY), dont deux transformés par HODGSON (28 – 10). Trois minutes plus tard, Lee BRIERS aggravent la marge en passant un drop (29 – 10).

Les Rhinos essaient de réagir et Kallum WATKINS  marque un essai à la 69ème minute pour réduire l’écart, mais Brett HODGSON répond à nouveau pour les Wolves (35 – 14).

Le deuxième essai de WATKINS en toute fin de match (79ème) arrive trop tardivement pour Leeds.

Les Wolves méritent leur victoire même si les Rhinos désapprouvent la décision par arbitrage vidéo de l’essai refusé à Brett DELANEY juste après la pause.

Brett HODGSON, l’arrière australien des Wolves a été élu homme du match et reçoit ainsi le Lance Todd Trophy.

Cela fait 3 années consécutives que les Rhinos perdent en finale de Challenge Cup, alors que les Wolves remportent leur troisième titre en quatre ans seulement.

Un résultat peu surprenant pour les amateurs de paris sportifs qui avaient dû miser en nombre sur les Warrington Wolves.

 ___

En Championship, les Leigh Centurions s’emparent de la deuxième place grâce à leur belle victoire 40 – 14 face aux Keighley Cougars. En Championship One, les London Skolars remportent assez facilement leur rencontre qui les opposait à Whitehaven, 41 – 26.

___

Résultats :

Carnegie Challenge Cup Final

Leeds Rhinos 18 / Warrington Wolves 35 (au Wembley Stadium)

___

The Co-operative Championship

Leigh Centurions 40 / Keighley Cougars 14

___

The Co-operative Championship One

London Skolars 41 / Whitehaven 26

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE