Skip to content

Challenge Cup – 8èmes de finale – Preview

Challenge Cup – 8èmes de finale – Preview

Les huitièmes de finale de la Tetley’s Challenge Cup sont marqués par la présence de la plupart des franchises de Super League. En effet, sur les 16 équipes encore en lice, seules quatre évoluent en Kingston Press Championship.

Parmi ces quatre équipes, se trouvent les York City Knights, tombeurs in extremis du Toulouse Olympique XIII en seizième de finale (30-28). Et pour ce nouveau tour, le hasard du tirage au sort a voulu que les Knights entendent de nouveau parler français puisqu’ils se rendront à Gilbert Brutus pour y affronter les Dragons Catalans, un tirage moins clément pour eux. Autre coïncidence, deux autres clubs de deuxième division s’affrontent : les Sheffield Eagles reçoivent Halifax, dans un match prometteur étant donné que ces deux formations sont respectivement troisième et première de leur championnat. La dernière confrontation entre les deux équipes a eu lieu pour le premier round du Championship 2013. Halifax l’avait emporté 18-10, mais c’était sur sa pelouse. Cela signifie en tout cas qu’il y aura encore au moins un club de Championship en quart de finale de la Cup. Enfin, l’équipe de Workington Town pourra toujours bénéficier de l’avantage du terrain face aux Widnes Vikings.

Les cinq autres rencontres de ce huitième de finale seront estampillés Super League. Si le classement et le parcours des équipes effectué jusque là en championnat permet de dégager un favori, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise dont seule la Challenge Cup a le secret.

Programme 8èmes de finale – Tetley’s Challenge Cup

Programme 8eme

A noter que deux matchs de Championship se joueront ce week-end (initialement reportées pour mauvaises conditions météo).

Matchs en retard championship pdt Cup

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE