Skip to content

Une sortie « Extrême » en « Outdoor » à Cap Découverte pour les Minimes

Une sortie « Extrême » en « Outdoor » à Cap Découverte pour les Minimes

p6275551-640x480C’était donc cela la surprise ! Prévue depuis quelques jours déjà, par un autre aficionado de nos équipes de jeunes, de Minimes à Juniors. Franck Gaubens, que l’Evènementiel n’effraie pas, a toujours une bonne idée, et une organisation sans faille dans ses programmes. Ce samedi 27 Juin il nous fait découvrir, c’est le mot, « Cap Découverte ». A à peine 1H00 de Toulouse, après Albi, à Le Garric.

 

p6275407-640x480

Eh oui, ils n’en finissent plus de sortir, d’être accueillis, remerciés, fêtés, suite à ce résultat de fin de Championnat gagnant. Ce 27 Juin donc, c’est la clôture de fin de saison, et ce samedi est chargé et minuté. Trois rendez-vous, pas moins, nous attendent. A commencer par celui-là dans ce parc d’attractions de plein air. Luge, « Deval-Kart », tyrolienne, VTT, ski, parcours aventure, paint-ball, on n’oublie pas la pause déjeuner et c’est reparti. 

p6275603-640x480

 Ici aussi, durant ce moment de calme, se seront de bonnes discussions échangées entre amis, avec remise du T-shirt « Champions de France Minimes » à Franck et presque il est temps de reprendre la route. Nous ajouterons aux remerciements « Les Anciens du TO XIII », qui comme pour les Juniors il y a quelques jours, ont pris en charge le repas.

p6275686-640x480

Direction Blagnac, pour assister au match TO XIII vs Featherstone, et saluer avec le Planchot, par un tour de stade à la mi-temps, le public présent. Grand moment à nouveau pour l’équipe. Devant la TV, les copains vont en être… Orange ! Voila pour le deuxième rendez-vous, le troisième se prépare déjà depuis la pause. Une avant-garde de fidèles parents, est en train de préparer, à Arnauné, la grillade-party ! L’ultime soirée, ensemble, l’ultime défi, pas de vainqueurs, pas de vaincus, ou alors par la fatigue. « Allumer le feu » chante notre ami aux cheveux longs et idées courtes, pourtant il a du mal à démarrer le feu, même si Marc et Ahmed y déploient des trésors d’ingéniosité (pensez-donc du charbon humide !). Mais bon on ne va pas tirer sur l’ambulance, surtout quand c’est le boss qui est aux manettes.

p6275820-640x480

La cause en est simple, le maillot offert ce soir aux 17 Finalistes est siglé du même nom que ce fameux chevalier sans peur et sans reproche ! Bayard ! Merci ici à Cathy et Marc de ce geste que nos garçons n’oublieront pas de si tôt. Du coup on ne dira pas qu’ils ne peuvent pas vous encadrer, le magasin suédois de Portet, est désormais en rupture de stock… de cadres !
La suite de la soirée ? C’est notre Jean-Paul « Guetta » local, qui s’active derrière les platines, secondé par deux de ses stagiaires, il faut bien le reconnaître, un peu brouillons. Pas grave, hormis pour les esprits chagrin !

p6275819-640x480

Cette fois-ci c’est la bonne, le chant du coq a délogé les plus tardifs, « 17H20 du matin heure locale » comme se plaît à le dire Jeannot un pneu crevé tout de même !
Les Minimes sont Champions de France…….A la saison prochaine…..vite !

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE