Skip to content

Northern Rail Cup – Les favoris l’ont emporté

Pas de journée de championnat ce week-end (sauf matchs en retard), la place était laissée à la NRC. Tous nos pronostics se sont réalisés (4/4), on a pu voir que le fait de recevoir est toujours un atout dans ce genre de compétition. Les deux derniers représentants de Championship 1 se sont fait éliminer. Leigh, le favori de la compétition est toujours en course.

Tous les résultats…

Jeudi soir devant les caméras de SKY SPORTS, Widnes recevait Barrow dans un duel entre pensionnaires du Championship. Ce sont les Vikings qui ont remporté ce match (26-12). Widnes, vainqueur de cette compétition en 2007 et 2009, est une équipe a qui la NRC réussi bien. L’affiche de jeudi rappelait celle de la finale de l’an dernier dans laquelle les Vikings s’étaient également imposés 34 à 18.

Samedi, l’autre match entre équipes de Championship opposait Batley à Sheffield. Les Bulldogs ont fini par l’emporter sur le score de 26 à 16. L’avantage du terrain a sûrement été prépondérant dans leur victoire.

Dans les deux autres matchs, les équipes de troisième division (York et Hunslet) se sont fait éliminer. Elles ont craqué, physiquement, en seconde période. En effet, les matchs ont eu des scénarios similaires : York était seulement mené 14-6 à la mi-temps au Cougar Park et Hunslet 12-6 face à Leigh. Les deux équipes étaient donc à la pause encore dans le coup. Les choses se sont gâtées par la suite puisqu’au final Keighley a battu York 32 à 6 et les Centurions ont fait parler leur puissance pour finir sur un score de 42 à 6. Les équipes de Championship 1 ont cru un instant à l’exploit mais l’écart entre les formations était dans les deux matchs trop important. Cette victoire amène un peu de gaité dans la saison de Keighley, actuellement dernier de Championship.

Les demi-finales de la NRC qui se disputeront le week-end du 19 et 20 juin sont les suivantes :

Keighley – Widnes

Leigh – Batley

On retrouvera peut être le TO ou les South Wales Scorpions l’an prochain à ce stade de la compétition.

MP

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE