Skip to content

Les Français à l’épreuve des ‘Schoolboys’ Australiens

Après sa victoire du 18 novembre dernier, au stade Struxiano à Toulouse face à l’Australian Institute of Sports (AIS), l’équipe de France Juniors (3ème année) s’attaque cette fois-ci aux Australian Schoolboys le jeudi 16 décembre prochain à 19 heures au Stade Arnauné (Minimes, métro Barrière de Paris, Toulouse).

Alors que l’AIS est souvent considéré comme l’équipe B du pays des Kangourous, les Australian Schoolboys sont la référence mondiale de la catégorie en rugby à XIII et ont vu passer dans leur rang de nombreuses stars de NRL (championnat professionnel australien).

Cette rencontre s’inscrit dans le plan de formation des équipes jeunes. En effet, un échange régulier, tous les deux ans, a lieu avec La nation du rugby à XIII. C’est ce qu’il se fait de mieux pour s’étalonner.

Sur le plan sportif, les ‘Schoolboys’ ont confirmé leur supériorité lors des 2 dernières rencontres avec une victoire en 2006 au stade Albert DOMEC de Carcassonne sur le score de 32 à 18, et un succès plus large en 2008 à Brisbane (40/06).

Nos jeunes français ne partent donc pas favoris mais cette génération dorée des Juniors 3 n’est pas à une surprise près…

Rappel :

Côté tarification, l’entrée est au tarif unique de 5€ (en placement libre) et gratuit pour les moins de 18 ans.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE